18-11-2008, 07:55 PM
pascal a écrit :l'exercice est formateur, mais pourquoi ne pas utiliser un framework connu , et y apporter tes contributions ?
personnellement, je vois un framework de jeux plutôt comme un ensemble de modules d'un framework connu que la conception d'un framework from scratch. ceci dit, je surveille l'avancement du projet.
A+
Pascal
Le probleme d'un framework, en fait y'en a plusieurs, c'est qu'il faut l'apprendre, c'est pas non plus insurmontable, mais personnelement et jusqu'a present c'est ce qui me retient de faire l'usage d'un framework connu.
Apres du point de vu programmation, faut etre honnete, c'est quand meme vachement moins marrant d'utiliser un framework plutot que de se construire le sien (et quand on a les idees clair c'est pas si dur que ca je trouve, apres je parle biensur du cas ou on se fait un framework pour soi).
Personnellement je suis le plus efficace en programmant quand ce que je fais "m'amuse" et quand je comprends la quasi totalite des tenants et aboutissants de ce que je suis en train de faire.
Par exemple, j'ai essaye Symfony et ZF, pendant un week end chacun, et a la fin de ce week end j'en etais encore a voir des gros doutes sur certains points clef, et c'est ce qui fait que je ne les utilise et utiliserais pas, ils ne font pas le poids face a un framework que je construis moi meme et dont je connais chaque recoin, dont je comprends chaque reaction et que je peux modifier facilement et rapidement.