JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel (/showthread.php?tid=3302)

Pages : 1 2 3


[En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - lemouix - 18-11-2008




RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - lemouix - 18-11-2008

Eh beh Smile Tout ce code ferait il mal aux yeux ? Bon j'avoue... rien n'est commenté, mais aucun message et même pas un violent "Déjà commente ton code avant qu'on t'aide" ...
Je serai patient Smile


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - pascal - 18-11-2008

l'exercice est formateur, mais pourquoi ne pas utiliser un framework connu , et y apporter tes contributions ?

personnellement, je vois un framework de jeux plutôt comme un ensemble de modules d'un framework connu que la conception d'un framework from scratch. ceci dit, je surveille l'avancement du projet.

A+

Pascal


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - lemouix - 18-11-2008

Ahhh merci d'être le premier à répondre pascal (souvent les mêmes qui répondent first Smile ).

Disons que j'étudie symfony à coté mais pour vraiment comprendre le fonctionnement du modèle MVC (et pouvoir dire 'je l'ai fais, c'est le notre Smile') j'ai décidé d'en développer un moi même. Je n'ai pas besoin d'un monstre et de perdre trop de temps sur un framework complet. Ce développement me permet au fur et à mesure de comprendre comment marche symfony (ou un autre framework) avec ses widgets par exemple.

J'ai repris quelques concepts de symfony et j'ai mis à ma sauce le reste. Le seul soucis pour moi est: "est ce que je vais dans la bonne direction ? est ce que j'ai bien compris le principe de MVC et est ce que je le code proprement ? si non, avez vous des conseils". Mon message un peu est là pour ça.

D'ailleur, l'outil développé pouvant être intéressant pour certains (utilisé actuellement dans une très grosse entreprise), n'hésitez pas à me contacter pour savoir un peu plus précisément ce que fais tout ce principe d'intéraction entre PHP/SQL Server/VBSCRIPT/BATCH Smile

A bientôt et encore merci pour vos réponses et questions constructives !

lemouiX


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - Hakushi - 18-11-2008

pascal a écrit :l'exercice est formateur, mais pourquoi ne pas utiliser un framework connu , et y apporter tes contributions ?

personnellement, je vois un framework de jeux plutôt comme un ensemble de modules d'un framework connu que la conception d'un framework from scratch. ceci dit, je surveille l'avancement du projet.

A+

Pascal

Le probleme d'un framework, en fait y'en a plusieurs, c'est qu'il faut l'apprendre, c'est pas non plus insurmontable, mais personnelement et jusqu'a present c'est ce qui me retient de faire l'usage d'un framework connu.
Apres du point de vu programmation, faut etre honnete, c'est quand meme vachement moins marrant d'utiliser un framework plutot que de se construire le sien (et quand on a les idees clair c'est pas si dur que ca je trouve, apres je parle biensur du cas ou on se fait un framework pour soi).
Personnellement je suis le plus efficace en programmant quand ce que je fais "m'amuse" et quand je comprends la quasi totalite des tenants et aboutissants de ce que je suis en train de faire.

Par exemple, j'ai essaye Symfony et ZF, pendant un week end chacun, et a la fin de ce week end j'en etais encore a voir des gros doutes sur certains points clef, et c'est ce qui fait que je ne les utilise et utiliserais pas, ils ne font pas le poids face a un framework que je construis moi meme et dont je connais chaque recoin, dont je comprends chaque reaction et que je peux modifier facilement et rapidement.


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - Ter Rowan - 18-11-2008

pas eu le temps de regarder dans le détail, certainement des choses à en apprendre

Perso, je soutiens ta démarche, plutôt que d'utiliser un framework large(même si je comprends aussi la position), je préfèrerais m'appuyer sur quelque chose de ce genre, où l'équipe est "accessible" pour moi



bon maintenant , je suis trop avancé (et trop en retard :p) pour l'utiliser tel quel, mais cela m'intéressera de voir comment tu construits divers éléments


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - lemouix - 19-11-2008

Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

Apparement, je vois que je ne suis pas le seul à faire ce choix de développer un framework par moi même Smile et pour les mêmes raisons !
Qu'est ce que tu entends par trop rigide oxman ? pourrais tu me donner plus de détails ? ça pourrait m'aider stp.

Merci d'avance !


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - Plume - 19-11-2008

Tu pourrais nous fournir un schéma de l'architecture de ton fw ? Quand je parle d'architecture, je parle pas que de l'organisation de tes dossiers Wink Cela peut donc impliquer plusieurs schémas.
Ton objectif à terme est d'avoir ton propre fw ?


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - lemouix - 19-11-2008

Bonjour Plume,

Mon objectif est de pouvoir réutiliser mon fw pour notre projet de jeux... et je commence à comprendre ce que voulais dire oxman !

Pour les schéma, comment est ce que je peux les afficher ici ? (en sachant que je suis au taf et que je n'ai pas d'accès FTP :/).

Merqui.

Edit: Je suis en train d'appliquer ce que j'ai appris de Java à Php :p honte à moi, je me met enfin à utiliser UML pour php :p j'utilise AgroUML... des avis ?

Pour un schéma rapide: voici mes classes et mes dépendances (que j'avai mis plus haut):
form (1 inclu *) elementForm (1 inclu 1) Validateur

formLogRecherche (1 étend ) form


RE: [En Cours] Demande de conseils pour un site Professionnel - Plume - 19-11-2008

Moi, j'kifferai avoir le schéma de tout le fw Smile D'autant que tu fais une classe formLogRecherche qui doit -d'après son nom- être liée à une classe Log, non ?

Pour l'upload de schéma : http://omploader.org/

Citation :j'utilise AgroUML... des avis ?
Bon choix. Même si on écrit Argo ^^
Je souhaite juste avoir une vue graphique de tout le bouiboui. Préférence personnelle, ça permet d'avoir une vue d'ensemble Smile

@tchaOo°