15-02-2010, 08:25 AM
Les requêtes de MAJ sont-elles systématiques ?
Je vois que tu as pas mal de requête type "SELECT * FROM table WHERE column = n" qui sont très performantes et facilement mises en cache par le SGBDR. Donc à ce niveau là, ça n'est pas grave.
Il y a également des choses facile à mettre en cache (la liste des bâtiments existants et leurs dépendances, par exemple), mais ça vient une fois le système en place.
Je pense que dans un jeu, avoir une dizaine de requêtes par page n'est pas un problème. Ensuite, les processus de traitements peuvent souvent être plus gourmands. Tant que ça reste de la sélection selon une colonne indexée, c'est bidon.
N'oublions pas qu'une base est faîte pour être interrogée et comme le disait très justement Anthor récemment : il faut bien rentabiliser la connexion à la base (longue et incompressible (CMB !)).
Sephi-Chan
Je vois que tu as pas mal de requête type "SELECT * FROM table WHERE column = n" qui sont très performantes et facilement mises en cache par le SGBDR. Donc à ce niveau là, ça n'est pas grave.
Il y a également des choses facile à mettre en cache (la liste des bâtiments existants et leurs dépendances, par exemple), mais ça vient une fois le système en place.
Je pense que dans un jeu, avoir une dizaine de requêtes par page n'est pas un problème. Ensuite, les processus de traitements peuvent souvent être plus gourmands. Tant que ça reste de la sélection selon une colonne indexée, c'est bidon.
N'oublions pas qu'une base est faîte pour être interrogée et comme le disait très justement Anthor récemment : il faut bien rentabiliser la connexion à la base (longue et incompressible (CMB !)).
Sephi-Chan