16-11-2008, 05:39 PM
Citation :je sais pas afficher deux fenetres a la fois sur mon pda.Si je me souviens bien, tu as un iPhone. C'est normal que tu ne saches pas, c'est pas possible. Crois en un (ex)conseiller Orange Expert ^_^'
Citation :Bien sur, je suis conscient que les jeux sur mobile ne son pas nouveau, mais des jeux utilisant la 3G, il y en a très peu à ma connaissance.Pourquoi spécifiquement la 3G ? Il existe tout de même GPRS(2G), EDGE(2.5G), HSDPA(3G), HSUPA(3G+). Alors après, les débits en 3G/3G+ sont sympatiques puisque bien supérieurs à un modem 56k ( 3G = débit minimum 386k j'crois, 3G+ = jusqu'à 1.8M en bridé, sinon jusqu'à 7.2Mb )
Sachant que la France est couverte à 93% par la 3G certes, mais ce n'est pas la couverture territoriale, mais la population couverte. Sachant que la France est principalement urbaine, le territoire français est loin d'être full 3G.
Pour qu'un site soit sympa à naviguer, il faut un contenu léger, peu -voir pas- d'images. Mais en même temps, il ne faut pas que l'utilisateur soit obligé de faire plusieurs chargements de pages car ça va lui coûter cher. En effet, l'internet illimité, c'est de la poudre aux yeux. En réalité, vous êtes illimités dans le temps mais pas dans le traffic ( généralement limité à 10Mo ) Ca entraine donc pleins de contraintes.
Les opérateurs n'ont pas encore les moyens de développer des réseaux aussi solides pour tenir des connexions nombreuses avec des trafics aux environs de 2Mb.
Je pense que d'ici quelques mois, on pourra bien mieux exploiter l'internet mobile grâce à l'évolution. En attendant, je ne suis pas personnellement convaincu que des jeux au gameplay développé soit une bonne chose, et qu'ils trouvent clients. Pour l'instant...