JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Idée prometteuse [ou pas]: Jeu web sur mobile - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Idée prometteuse [ou pas]: Jeu web sur mobile (/showthread.php?tid=3296)

Pages : 1 2 3


Idée prometteuse [ou pas]: Jeu web sur mobile - Adrien A. - 16-11-2008

Bonsoir,
Suite à une connexion improbable autre deux de mes neurones, j’ai eu une idée. Je me doute que d’autre l’ont déjà eu, et que d’autre l’auront après moi. Le concept existe peut être déjà, d’ailleurs si c’est le cas, je serais ravis de le savoir, mais j’en doute, car j’ai rien trouvé. Bref, j’en viens au fait.

Ce n’est pas un nouveau style de jeu, ou une idée super originale de la mort qui tue. C’est juste un concept global, issu d’un simple constat. "De plus en plus de gens utilise le web via les mobiles." Pourtant, peu de site sont adapté pour. (Beaucoup d’images, non respect des normes, codes peu ou pas optimisé etc. )

Donc, je me demandais : Y-aurait-il un créneau pour un jeu par navigateur pour les plateformes mobile ? Avez-vous déjà eu/vu cette idée ? En bref, qu’en pensez vous ?

Merci, d’avance.


RE: Idée prometteuse [ou pas] - silvara - 16-11-2008

moi j'ai deja essayer de jouer a ogame sur mon telephone, j'avais telecharger un navigateur web (opera avais fais un truc spéciale mobile il me semble), mais je n'ai jamais depassé la page de conexion de ogame


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Melimelo - 16-11-2008

Alors personellement j'arrive a jouer a tout les jeus tant que le javascript est pas excessif.

Puis des jeu comme waar.fr ou miniwar.fr (une version iphone (mobile) en préparation), donc le publique existe bien mais les jeux par téléphone ca n'a rien de nouveau.


ps: pense à te présenter


Cordialement Melimelo


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Thedeejay - 16-11-2008

Nebula-war est adapté pour mobile, palm, iphone/ipod touch & wii (va sur le site de apple pour l'iphone)


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Mylze - 16-11-2008

Yop,

Une question que je me posais en rapport avec ce topic est : est-ce qu'il y a réellement beaucoup de personnes utilisant internet sur leur mobile ?
Pour ma part, j'ai très peu de connaissances (voir aucune) qui ont internet sur leur téléphone... (enfin bon je suis peut-être une exclusivité :hahaSmile

Mylze'


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Melimelo - 16-11-2008

euh perso je m'en sert tout les jours et ne pourrait pas vivre sans Tongue


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Adrien A. - 16-11-2008

Melimelo:
Merci. Bien sur, je suis conscient que les jeux sur mobile ne son pas nouveau, mais des jeux utilisant la 3G, il y en a très peu à ma connaissance. Je me présenterais, dans la journée. (Merci, du conseil.)

Thedeejay:
Merci, je l'ignorais, mais dans l'absolue, il n'est pas fini, si ?

Mylze:
De plus en plus, et avec les fêtes de fin d'année, cela risque d'augmenter encore. Pour ma part, je ne possède pas de smartphone, ni une connexion illimité au web. Mais rien que dans ma class, je suis en BTS, la moitié des élèves ont des smartphones, et le 3G qui va avec. Mais cela, ne veux pas dire non plus, que les personnes qui utilise le www sur leur mobile joue à des jeux via le navigateur.

Merci pour vos réponses.

L'intérêt majeur, des plateformes mobiles : le joueur y a accès presque tout le temps. Donc peut être un gameplay qui demande une présence plus permanente du joueur que sur les jeux browser-based traditionnel. Le second avantage, qui est purement économique, le joueur est déjà sur son téléphone donc les payements n’en seront que facilité. (Allopass, etc.) En suite, les gens qui utilise leur mobile pour accéder au www, souffre du manque de contenu adapté, car même les grands comme Allociné par exemple non pas une version de leur portail pour les petits débits. Du moins c’est les échos que j’ai.

Bonne journée.


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Melimelo - 16-11-2008

et la je suis pas d'accord car ton téléphone, c'est quand même moins agréable que le bon vieux pc de 1, de deux moi pour appeler un numero surtaxe je dois changer de fenetre et je sais pas afficher deux fenetres a la fois sur mon pda. Et n'espère pas que je fasse l'effort de retenir le code qui m'est envoyé par sms pour le remettre dans mon navigateur ...


Bref je pense que les connexions vont s'améliorer plus vite qu'on le pense et il n'y aura plus une réel adapation a faire pour les mobiles, sauf si on en vient à la 3d par navigateur bien sur ..


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Plume - 16-11-2008

Citation :je sais pas afficher deux fenetres a la fois sur mon pda.
Si je me souviens bien, tu as un iPhone. C'est normal que tu ne saches pas, c'est pas possible. Crois en un (ex)conseiller Orange Expert ^_^'

Citation :Bien sur, je suis conscient que les jeux sur mobile ne son pas nouveau, mais des jeux utilisant la 3G, il y en a très peu à ma connaissance.
Pourquoi spécifiquement la 3G ? Il existe tout de même GPRS(2G), EDGE(2.5G), HSDPA(3G), HSUPA(3G+). Alors après, les débits en 3G/3G+ sont sympatiques puisque bien supérieurs à un modem 56k ( 3G = débit minimum 386k j'crois, 3G+ = jusqu'à 1.8M en bridé, sinon jusqu'à 7.2Mb )

Sachant que la France est couverte à 93% par la 3G certes, mais ce n'est pas la couverture territoriale, mais la population couverte. Sachant que la France est principalement urbaine, le territoire français est loin d'être full 3G.

Pour qu'un site soit sympa à naviguer, il faut un contenu léger, peu -voir pas- d'images. Mais en même temps, il ne faut pas que l'utilisateur soit obligé de faire plusieurs chargements de pages car ça va lui coûter cher. En effet, l'internet illimité, c'est de la poudre aux yeux. En réalité, vous êtes illimités dans le temps mais pas dans le traffic ( généralement limité à 10Mo ) Ca entraine donc pleins de contraintes.

Les opérateurs n'ont pas encore les moyens de développer des réseaux aussi solides pour tenir des connexions nombreuses avec des trafics aux environs de 2Mb.

Je pense que d'ici quelques mois, on pourra bien mieux exploiter l'internet mobile grâce à l'évolution. En attendant, je ne suis pas personnellement convaincu que des jeux au gameplay développé soit une bonne chose, et qu'ils trouvent clients. Pour l'instant... Smile


RE: Idée prometteuse [ou pas] - Melimelo - 16-11-2008

Je suis un anti-iphone

Je fonctionne avec un htc sous windows mobile (je me souviens plus du numéro :p)