15-02-2010, 10:48 AM
Bon que tu montes avec la liste des événements, ce n'est pas grave du tout, au contraire vaux mieux en faire plus à la mise à jour qu'aux sélections car tu en as beaucoup moins.
Comme l'a dit Sephi, les select * c'est bidon, en profilage, ton serveur te dira qu'il peux facilement atteindre 3000/4000 requêtes par secondes.
Je n'ai que la 1 et la 2, les autres sont optionnelles. Les 9/10/11 sont inexistantes car stockées dans un adaptateur et les classes dépendantes.
De 4 à 8, uniquement, si 2 renvoi une date passée pour le nextUpdate, ou si demandé par un autre joueur pour lancer un événement, ou par soi-même d'ailleurs.
Après j'utilise un maximum les patterns disponibles, donc je ne vois pas forcement les choses de la même manière, m'enfin c'est vrai que 15 requêtes ne me choque pas du tout. Dès lors qu'on passe sur de l'applicatif, c'est tout à fait normal.
Comme l'a dit Sephi, les select * c'est bidon, en profilage, ton serveur te dira qu'il peux facilement atteindre 3000/4000 requêtes par secondes.
Citation :Comment peut-tu avoir 15 requêtes ? Même sur ma page bâtiment, j'ai 2 requêtes sans aucune jointure.
Argh mais comment fais-tu pour n'en avoir que 2 ?
Voilà en gros résumé mes requêtes :
1. Récup joueur courant
2. Récup empire courant
3. Récup liste des villes de l'empire
4. Récup liste des évènements
5. Récup liste des armées
6. MAJ liste des évènements
7. MAJ liste des armées
8. MAJ liste des villes
9. Récup liste des bâtiments existants
10. Récup liste des technologies de l'empire
11. Récup liste des dépendances
Je n'ai que la 1 et la 2, les autres sont optionnelles. Les 9/10/11 sont inexistantes car stockées dans un adaptateur et les classes dépendantes.
De 4 à 8, uniquement, si 2 renvoi une date passée pour le nextUpdate, ou si demandé par un autre joueur pour lancer un événement, ou par soi-même d'ailleurs.
Après j'utilise un maximum les patterns disponibles, donc je ne vois pas forcement les choses de la même manière, m'enfin c'est vrai que 15 requêtes ne me choque pas du tout. Dès lors qu'on passe sur de l'applicatif, c'est tout à fait normal.