14-11-2008, 02:12 AM
Heroes of might & magic Kingdom, c'est pas vraiment fait par un "petit studio".. Juste Ubisoft. ^^
Maintenant, je pense qu'on peut encore comparer les webgames au reste des jeux à petite équipe comme les jeux mobiles, les jeux DS, les jeux wii... Bien sûr qu'on peut faire un webgame au top avec 50 personnes et je suis sûre qu'on y viendra, surtout avec la réapparition de la 3d sur navigateur. Mais les jeux simples et bien fait peuvent toujours se faire une place sur le marché.
Quant aux amateurs, ils bénéficient toujours de la liberté sans ROI que les studios n'ont pas, ce qui peut être un point très positif. Sauf si on aime faire des ogame-like, en fait.
Ce sera peut être plus difficile d'émerger, mais en même temps est ce que ce n'est pas déjà difficile actuellement ? Et personnellement, voir augmenter la concurrence et donc le niveau de qualité requis me fait plutôt plaisir. J'en ai un peu ras le bol des jeux à tableaux moches. Des efforts sur l'originalité, le gameplay et l'emballage sont les bienvenus.
Maintenant, je pense qu'on peut encore comparer les webgames au reste des jeux à petite équipe comme les jeux mobiles, les jeux DS, les jeux wii... Bien sûr qu'on peut faire un webgame au top avec 50 personnes et je suis sûre qu'on y viendra, surtout avec la réapparition de la 3d sur navigateur. Mais les jeux simples et bien fait peuvent toujours se faire une place sur le marché.
Quant aux amateurs, ils bénéficient toujours de la liberté sans ROI que les studios n'ont pas, ce qui peut être un point très positif. Sauf si on aime faire des ogame-like, en fait.
Ce sera peut être plus difficile d'émerger, mais en même temps est ce que ce n'est pas déjà difficile actuellement ? Et personnellement, voir augmenter la concurrence et donc le niveau de qualité requis me fait plutôt plaisir. J'en ai un peu ras le bol des jeux à tableaux moches. Des efforts sur l'originalité, le gameplay et l'emballage sont les bienvenus.
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