12-11-2008, 07:15 PM
globalement d'accord
un bemol sur le côté alliance/ ennemi / ami
si tu es sur un jeu de "combat" standard (dans certains cas pourquoi pas même gestion de royaume), effectivement ya plus qu'intérêt à identifier qui est qui
si tu es sur une "simulation" ou les uniformes n'existent pas (évidemment un wargame on peut aisément voir, sauf cas spécial, qui est quoi) c'est à discuter, en particulier l'affichage, même si ça aide l'identification, ça réduit l'aspect "simulation" (qui est l'espion au bar ? ah c'est celui qui est rouge au milieu de tous les bleus)
l'aspect "communautaire" est important pour s'identifier, etc.. encore faut il le manier avec subtilité
un bemol sur le côté alliance/ ennemi / ami
si tu es sur un jeu de "combat" standard (dans certains cas pourquoi pas même gestion de royaume), effectivement ya plus qu'intérêt à identifier qui est qui
si tu es sur une "simulation" ou les uniformes n'existent pas (évidemment un wargame on peut aisément voir, sauf cas spécial, qui est quoi) c'est à discuter, en particulier l'affichage, même si ça aide l'identification, ça réduit l'aspect "simulation" (qui est l'espion au bar ? ah c'est celui qui est rouge au milieu de tous les bleus)
l'aspect "communautaire" est important pour s'identifier, etc.. encore faut il le manier avec subtilité