12-11-2008, 02:48 PM
j'ai été très curieux en lisant les précédents posts de ce qu'était "waar" (que je ne connaissais pas du tout)
total j'y suis allé et rien qu'en lisant les règles et bien.... j'ai su que ce n'était pas pour moi, sans même essayer de tester.
alors oui y a des gens qui aiment jouer à ce type de jeu, fort bien... Est ce utile d'en faire un clône ? y aurait quoi de différenciant ? (le back ground ? les images ? le mécanisme est tellement simple ...)
et tous les gens qui n'aiment pas ce type de jeu (ou d'autres aussi simples) est ce qu'on ne doit rien faire pour eux ?
c'est un peu comme les jeux d'élevage. J'avais accroché à kochonland il y a longtemps, un moment j'ai élevé un pinguin, et puis j'en ai vu des tonnes arriver, avec le même mécanisme, avec la même routine
pourquoi je parle de clône : et bien parce que plus on reste "simple" moins on peut proposer de fonctionnalités différenciantes donc plus on se rapproche du clône.
évidemment un concept nouveau et brillant pourrait aboutir à un jeu "simple" différenciant, mais est ce qu'il y a autant de concepts nouveaux et brillants que d'équipe de conception dans la communauté des jeuw web ?
total j'y suis allé et rien qu'en lisant les règles et bien.... j'ai su que ce n'était pas pour moi, sans même essayer de tester.
alors oui y a des gens qui aiment jouer à ce type de jeu, fort bien... Est ce utile d'en faire un clône ? y aurait quoi de différenciant ? (le back ground ? les images ? le mécanisme est tellement simple ...)
et tous les gens qui n'aiment pas ce type de jeu (ou d'autres aussi simples) est ce qu'on ne doit rien faire pour eux ?
c'est un peu comme les jeux d'élevage. J'avais accroché à kochonland il y a longtemps, un moment j'ai élevé un pinguin, et puis j'en ai vu des tonnes arriver, avec le même mécanisme, avec la même routine
pourquoi je parle de clône : et bien parce que plus on reste "simple" moins on peut proposer de fonctionnalités différenciantes donc plus on se rapproche du clône.
évidemment un concept nouveau et brillant pourrait aboutir à un jeu "simple" différenciant, mais est ce qu'il y a autant de concepts nouveaux et brillants que d'équipe de conception dans la communauté des jeuw web ?