12-11-2008, 12:53 PM
pascal a écrit :chauqe élément est réduit à sa plus simple expression, c'est vrai; mais finalement, le jeu est sorti et plait à des joueurs. n'est-ce pas l'essentiel ?Certes le jeu est fini, jouable et joué. Cela dit, je ne sais pas si c'est très gratifiant pour les créateurs.
Je m'explique : faire un jeu où les joueurs jouent sans savoir à qui ils ont affaire ne m'intéresse absolument pas. Ici, c'est le cas, tu te fous d'attaquer Jambonfumé ou Saucissonsec, tu dois attaquer, point.
Dans les jeux que j'essaie de faire, je souhaite voir les joueurs tisser des relations, que les joueurs soient connus, reconnus et autre pour ce qu'ils font (ou ce pour quoi ils se font passer, c'est intéressant aussi).
L'autre but que je poursuis est d'avoir vraiment des jeux à thème. Tous les éléments du gameplay doivent servir un ou plusieurs thèmes. Comme je le disais ailleurs, un jeu où on peut tout faire est un échec ) mon sens, car c'est un cruel manque d'imagination (dans ce que j'ai vu, en tout cas).
De manière générale, si ça satisfait les joueurs, tant mieux, mais j'ai du mal à me résoudre à ne pas faire quelque chose qui est comme les autres le veulent et pas comme moi je le veux. Je n'aime pas faire la pute, quoi.
Sephi-Chan