grosse question qu'on devrait tous se poser au début
perso, j ai démarré sur un jeu compliqué (au moins à développer, à jouer j'espère qu'il sera "riche" et non compliqué ^^)
maintenant je développe pour me faire plaisir (qui correspond à ce que j'aimerais trouver sur la toile) et si possible pour capter des joueurs longtemps
Le manque d'expérience dans le développement de jeu web (jamais fait un jeu simple avant celui là) me fait craindre un plantage en beauté question performance le jour ou je passerais de localhost à www mais bon je continue doucettement
est ce qu'avec un jeu simple , on peut encore se démarquer ? probablement mais il faut avoir une sacrée dose d'imagination/créativité pour rendre le truc intéressant.
c'est sur que si on fait un jeu "pour voir comment ça marche et faire un truc plus tard qui pourrait marcher", alors oui autant commencer par un jeu simple
c'est sur que si on fait un jeu pour dire aux copains "ouah j'ai fait un jeu sur internet" alors autant faire un truc simple, ou un toto like (suivez mon regard)
mais si on fait un jeu pour capter du joueur et le fidéliser y a plus de chance d'y arriver avec un jeu complexe à développer qu'avec un petit bout de code (à nuancer, toujours, avec l'innovation du concept)
et puis après,.... est ce qu'on veut gagner sa vie ou se faire plaisir, si c'est se faire plaisir autant faire "son jeu" qu'il soit complexe ou pas
perso, j ai démarré sur un jeu compliqué (au moins à développer, à jouer j'espère qu'il sera "riche" et non compliqué ^^)
maintenant je développe pour me faire plaisir (qui correspond à ce que j'aimerais trouver sur la toile) et si possible pour capter des joueurs longtemps
Le manque d'expérience dans le développement de jeu web (jamais fait un jeu simple avant celui là) me fait craindre un plantage en beauté question performance le jour ou je passerais de localhost à www mais bon je continue doucettement
est ce qu'avec un jeu simple , on peut encore se démarquer ? probablement mais il faut avoir une sacrée dose d'imagination/créativité pour rendre le truc intéressant.
c'est sur que si on fait un jeu "pour voir comment ça marche et faire un truc plus tard qui pourrait marcher", alors oui autant commencer par un jeu simple
c'est sur que si on fait un jeu pour dire aux copains "ouah j'ai fait un jeu sur internet" alors autant faire un truc simple, ou un toto like (suivez mon regard)
mais si on fait un jeu pour capter du joueur et le fidéliser y a plus de chance d'y arriver avec un jeu complexe à développer qu'avec un petit bout de code (à nuancer, toujours, avec l'innovation du concept)
et puis après,.... est ce qu'on veut gagner sa vie ou se faire plaisir, si c'est se faire plaisir autant faire "son jeu" qu'il soit complexe ou pas