01-12-2010, 08:21 PM
(01-12-2010, 07:12 PM)Argorate a écrit : Je pense que les gros studio sont frileux, et qu'ils font des jeux pouris la plus part du temps (y a qu'a voir looki ou game forge, leurs jeux valent rien à 99%)
Les gens qui ont du fric veulent gagner plus de fric. Partant de là, il est tres rare de voir de l'inovation provenant des grosses boites qui preferes reprendre des conceptes connu et qui ont fait leur preuve (et qui -ce que je ne comprend pas - continue a faire un max de joueur - et d'argent qui plus est -_-'). Il laisse les autres faire leur truc foireux et si un concepte "nouveau" marchent, il te le pompe et auront l'avantage puisqu'ils ont de l'argent...
Peux-tu citer un jeu amateur qui a été pompé par une entreprise pour en faire un jeu à succès ?
Tu es dans la paranoïa totale : tout le monde se fout de tes idées, de nos idées. Les idées, tout le monde en a : c'est leur réalisation qui importe.
Je prends l'exemple d'Ebene, qui a publié des game design innovants de jeux depuis plus de 4 ans et qui n'ont pas été repompés.
(01-12-2010, 07:12 PM)Argorate a écrit : En tout cas, ça me décourage pas qu'il y est des grosse boite qui fasse des jeux, ce serait plus le comportements des joueurs qui m'embete sur ce point. C'est la forme qui compte avant le fond... (y a qu'a voir le nombre de jeux d'élevage pseudo identique qu'il y a...)
Il y a aussi de bons jeux par navigateur commerciaux :
- Might & Magic : Heroes Kingdoms — Très beau et très sympa à jouer car communautaire ;
- Travian — Addictif et agréable car simple ;
- Ogame — Qui est riche en fonctionnalités, même si je n'aime pas du tout le concept. Il a été original à sa sortie ;
Etc. ;
Sephi-Chan