02-11-2008, 12:58 AM
(Modification du message : 02-11-2008, 01:06 AM par Sephi-Chan.)
oxman a écrit :Les docks, c'est le truc dont j'étais fan, jusqu'à ce que j'en utilise un, 10mn après je l'ai viré.Tu as l'air d'un homme très patient.
Cette perte d'espace, laisse tomber, je ne supporte pas.
Et si tu ne le mets pas avec l'option "au dessus de tout", ça ne sert à rien, et vaut mieux un menu du type "windows" bien plus pratique.
Je te rejoins sur le fait qu'un Dock n'est pas forcément le plus pratique des systèmes, à moins d'activer le masquage, après quoi l'espace est optimisé à mort.
L'autre alternative est de rendre le Dock tout petit avec un gros agrandissement au survol.
En jouant après avec Spaces et Exposé, tu as un espace de travail tout à fait pratique. En tout cas, je ne changerai pour rien au monde !
Heureusement, la grande richesse de Linux fait qu'il a été très simple de reproduire un tel environnement (avec les coins actifs, Exposé, les bureaux virtuels, etc.). J'ai pu voir des solutions proches sous Windows, et je trouve ça pas mal.
Le Dock est vraiment un bel élément d'interface à mon goût, tout en restant très pratique puisqu'on peut le configurer selon ses besoins.
L'autre chose que j'aime beaucoup dans le gestionnaire de fenêtres de Mac OS X, c'est l'utilisation de la barre de menu, en haut. C'est un gain de place pour les applications développées pour Mac OS : forcément, certaines applications n'utilisent pas les API graphiques de Mac OS et ont ainsi un menu File, Edit, etc. comme sur Windows (Wireshark, par exemple).
Sephi-Chan