JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux (/showthread.php?tid=3243)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


[Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - tog84 - 31-10-2008

Bonjour,

Je vois de plus en plus des topics pour vanter les avantages et inconvénient d'un environnement ou d'un autre.
Pourquoi ne pas regrouper ici vos remarques, vos passions, vos doléances ou je sais quoi encore.

Aller je laisse la parole au premier contradicteur.

tog84
Tombé dans la marmite du Mac en 1993 :d


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 31-10-2008

Mac:
Avantage : aucun
Inconvenients : tous

Linux:
Le fait que j'ai toujours utilise Windows est la majeure raison pour laquel je ne switch pas sous Linux, je ne le connais pas comme je connais windows, pareil pour les logiciels, sous windows je sais ce qui est bon et marche bien, sous Linux c'est autre chose...
J'ai un Ubuntu en dual boot sur mon laptop qui me sert de server localhost quand je bosse sur mon ordi principal, parce que je trouve ca quand meme plus pratique que WAMP ou EasyPHP, j'ai plus de controle dessus, dans sa configuration, et je peux y acceder via PuTTY depuis n'importe ou, je fais ca au boulot tout le temps et c'est pour ca que je prefere avoir la meme chose chez moi.
Un jour peut etre je ferais le basculement definitif, mais ca sera pas avant que Adobe mette sa suite sur Linux, je peux me passer de photoshop, je peux me passer d'illustrator, mais pas de Flash, je sais que ya MTaSC mais c'est quand meme pas aussi pratique que Flash pour compiler, quoique avec le FlexBuilder pour linux ca a peut etre changer depuis.

Windows XP:
Je le connais comme ma poche, quand on s'en sert bien il marche au poil, tout tourne dessus, ya une bibliotheque de software quasiment infini, et c'est maleable a souhait!

Hakushi,
tombe dans la marmite du Mac en 2005, et s'en est pas encore remis.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Hakushi - 31-10-2008

Meme pas j'ai envie de dire,
en tant que developpeur, Mac est a proscrire, il n'a absoluement aucun avantage sur Linux ou Windows de se point de vu la, et ca compte beaucoup .
Que ce soit le clavier qui est pas normal, les touches comme [] {} ou d'autres encore qui ne sont pas accessible aussi facilement que sur un clavier regulier.
Et je parle pas de la pauvre offre de bon software pour developper, un PhpEd, un FlashDevelop, ca ya pas sous Mac, on a que des trucs poches, qui ont pas le 1/4 des fonctionnalites d'un bon IDE.
Je me souviens a l'IUT quand on bossait sur les Mac, les designers (basiquement la promo etait divisee en deux, ceux qui venaient de l'info et ceux qui venaient du design) s'extasiaient devant le beau G5 qui allaient nous servir de station de travail pour notre projet de groupe. On a ete fair on a essayer, mais bon essayer de developper en PHP confortablement sur un Mac, bah non tu oublies, ya fallu qu'on fasse une reclamation au directeur des ressources pour avoir acces aux PC pour developper. Mac n'est pas une plateforme pour developpeur, elle ne le sera jamais, et j'en suis bien content.

Je ne suis pas un 100% anti-Mac, j'aime GarageBand par exemple, on s'est pas mal amuse avec en cours d'audio, ou encore pour de l'usage courant un Mac c'est pas si mal... Si c'etait pas horriblement cher!

Nan serieux, la personne qui arrivent a justifier de tels tarifs, c'est elle qui est de mauvaise foi, il n'y a absoluement rien, mais vraiment rien qui justifie les tarifs pratiques par Apple, on est dans l'entubage pur et simple. Un MacBook Pro a 2700$, lol quoi, mon Sony VAIO a 1700$ avec lecteur Blu-Ray et ce qui suit, l'enfonce en tout point, et pas qu'un peu :carte graphique, processeur, ram, disque dur, peripherique, ...

Le jour ou Apple ajustera ses tarfis a la valeur reelle de ses produits, la j'y songerais peut etre, mais pas avant.

p.s: desole pour les accents :x
p.s2: voila pour le troll sur Mac, j'attends les MacFan \o/
p.s3: Ahh! t'as supprime ton message, je passe pour quoi maintenant :/


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - orditeck - 31-10-2008

Hakushi a écrit :Meme pas j'ai envie de dire,
en tant que developpeur, Mac est a proscrire, il n'a absoluement aucun avantage sur Linux ou Windows de se point de vu la, et ca compte beaucoup .
Que ce soit le clavier qui est pas normal, les touches comme [] {} ou d'autres encore qui ne sont pas accessible aussi facilement que sur un clavier regulier.
Et je parle pas de la pauvre offre de bon software pour developper, un PhpEd, un FlashDevelop, ca ya pas sous Mac, on a que des trucs poches, qui ont pas le 1/4 des fonctionnalites d'un bon IDE.
Je me souviens a l'IUT quand on bossait sur les Mac, les designers (basiquement la promo etait divisee en deux, ceux qui venaient de l'info et ceux qui venaient du design) s'extasiaient devant le beau G5 qui allaient nous servir de station de travail pour notre projet de groupe. On a ete fair on a essayer, mais bon essayer de developper en PHP confortablement sur un Mac, bah non tu oublies, ya fallu qu'on fasse une reclamation au directeur des ressources pour avoir acces aux PC pour developper. Mac n'est pas une plateforme pour developpeur, elle ne le sera jamais, et j'en suis bien content.

Je ne suis pas un 100% anti-Mac, j'aime GarageBand par exemple, on s'est pas mal amuse avec en cours d'audio, ou encore pour de l'usage courant un Mac c'est pas si mal... Si c'etait pas horriblement cher!

Nan serieux, la personne qui arrivent a justifier de tels tarifs, c'est elle qui est de mauvaise foi, il n'y a absoluement rien, mais vraiment rien qui justifie les tarifs pratiques par Apple, on est dans l'entubage pur et simple. Un MacBook Pro a 2700$, lol quoi, mon Sony VAIO a 1700$ avec lecteur Blu-Ray et ce qui suit, l'enfonce en tout point, et pas qu'un peu :carte graphique, processeur, ram, disque dur, peripherique, ...

Le jour ou Apple ajustera ses tarfis a la valeur reelle de ses produits, la j'y songerais peut etre, mais pas avant.

p.s: desole pour les accents :x
p.s2: voila pour le troll sur Mac, j'attends les MacFan \o/

P.S : Attention, mon message va de "plus en plus coup de gueule" Smile Vous serez prévenu ! Tongue

Moi je suis prêt à payer pour un ordinateur-en-un avec une écran de 24" pour 2000$ =)

Personnellement, j'aime bien Windows... mais pas quotidiennement.
Je l'ai utilisé durant tout le temps que j'ai utilisé un PC.
J'ai toujours eu un PC serveur sous Linux, que j'ai encore aujourd'hui. Comme toi, je ne prendrais pas Linux quotidienne à cause de Photoshop, Illustrator et Flash (j'suis en multimédia après tout Tongue)

Windows a des milliers de logiciels, ouais... mais il aussi la plus grande part de marché. Cette année, Apple a fait des ventes record, et j'suis certain que c'est pas fini. Leur nouvelle gamme de produit est extraordinaire.
Un vrai bon PC avec une écran équivalente à un Mac, ça coûte cher.
Ensuite, t'es obligé d'installer Windows, tu dois te passer de OS X.
Par contre, sur mon iMac, j'peux décider d'installer Windows sans problème.

Côté développement, je suis d'accord avec toi. Mais c'est une question d'habitude. J'avais aussi l'esprit fermé, mais maintenant, je code aussi vite sur un clavier Mac que sur un clavier PC Smile Faut savoir s'adapter. Autant que si tu te retrouves dans une boite de graphisme où tous les logiciels sont en anglais, tu vas devoir te débrouiller.

Ensuite, je déteste être esclave d'un marque. J'ai un iMac, mais j'ai aussi Ubuntu, XP, Vista en machine virtuel. J'aurais autant bien pu me prendre un PC avec Vista, mettre XP, Ubuntu et OS X en virtuel... c'est un choix personnel, autant que ses boxers. On se sert quotidiennement de son ordinateur, autant bien être sur quelque chose avec lequel on se sent à l'aise. Personnellement, je trouve que Windows manque au contraire cruellement de logiciels de qualité qui offre un maximum de performances. J'aime pas l'interface, j'aime pas les effets, j'aime pas les bugs, j'aime pas les virus, j'aime pas les firewall, j'aime pas les anti-espion, j'aime pas la liberté qui nous est enlevé lors de son utilisation. La logique de Windows m'embêtte terriblement, du genre cliquer sur Démarrer pour Éteindre. C'est des trucs con, mais y prennent pas la peine quand même. Ils prennent pas le temps de faire un truc "bien". C'est toujours à l'arrache, avec plein de faille que des milliers de logiciel doivent réparer.
C'est quoi ? Vous avez rien à foutre sur vos PC donc vous installez plein de cochonneries pour réussir à avoir un truc bien.

C'est quoi ce concept de devoir "désinstaller" un logiciel ?
Sous Mac, tu fait Pomme+Del et ton programme, il est désinstallé.

C'est quoi cette barre merde bleu en bas ? Et cette merde de fond d'écran ? La vallée des télétubbies ? En quoi c'est beau, en quoi c'est utile, en quoi s'est songé. Ils se sont jamais posé la question.
Vista c'est beau, mais c'est foutrement lourd pour pas grand chose.
J'vous dis, j'aime bien Vista, il fait cool & branché, mais t'installes Growl sous OS X et sa y est, t'es 50 cents.

Orditeck, Mac User depuis environ 6 mois.


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 31-10-2008

Je renomme le sujet.

Eluox a écrit :Sephi, tu parle des avantages de Mac OS X en plus, sauf que moi, j'men fou des avantages :p

Eluox,de toute manière, le meilleur OS, c'est windows 3.1, si si ^^
Forcément tu te fous des avantages de Mac OS X puisque tu ne les connais pas. Tu ne voudrais plus revenir à Vista si tu testais Leopard (ou si tu te prends un Mac avec Snow Leopard, qui devrait sortir en Janvier).

Windows était merdique de 3.1 à Millenium Edition. A cette époque, System 7 de Apple était bien plus évolué.
Puis est arrivé NT qui a apporté de la stabilité et de la sécurité (Oui, de 3.1 à ME, n'importe quel utilisateur pouvait bidouiller les fichiers systèmes).
Puis après XP est apparu Mac OS X. Là aussi, Mac OS X est plus agréable à utiliser car plus stable, plus sûr, etc.

Pour moi, Windows reste un OS sympa pour les gens qui veulent jouer. Pour le reste, je préfère largement Mac OS X ou un GNU/Linux sympa puisqu'il y a tout ce dont on a besoin sans les inconvénients liés à la sécurité : même pas besoin d'être prudent, alors que le Windows d'un utilisateur non averti et/ou peu attentionné ne fera pas long feu.

Mac OS X est celui que je préfère car agréable à utiliser, bien fourni en logiciels (Les GNU/Linux aussi, hein), esthétique, etc. Je ne comprends pas comment on peut ne pas y trouver d'avantage et surtout : quels sont ses inconvénients (Hakushi, j'espère que tu en diras plus Smile).
On peut s'en servir en mode graphique tout en ayant à disposition pas mal de fonctionnalités d'Unix.

Je ne rechigne pas à utiliser les autres plateformes quand j'en ai besoin, je ne me limite pas à Mac OS X. J'ai une petite partition Vista sur mon MacBook Pro au cas où (mais moins je l'utilise, mieux je me porte) et un petit serveur de test sous Debian.

La barrière du prix des Mac reste évidente, c'est carrément plus cher pour du matériel équivalent (quand c'est pas moins bon !). Cela dit, ça ne me dérange pas de débourser un peu plus (Hakushi, tu caricatures beaucoup, là) pour un objet plus beau, plus compact et surtout équipé de Mac OS.

Quant au développement, désolé de dire que XCode est un très bon IDE C/C++/Obj-C et que d'autres IDE très réputés sont disponibles sur Mac OS X (Eclipse, Netbeans, etc.). De plus, beaucoup de développeurs envient Textmate, qui n'a pas d'équivalent valable sur les autres plateformes. Certains logiciels de créatifs (Final Cut, etc.) sont également très réputés sur Mac OS.

Je suis tombé dedans en 2007 et je pense pas en ressortir avant un moment dans mon utilisation personnelle. En dehors du cadre personnel, je peux faire des concessions. Smile

Par contre, je n'aime vraiment pas être taxé de fanboy parce que j'argumente en faveur de Mac OS X parce que je trouve ce système bien, surtout que ceux qui prêchent pour leur paroisse ne sont pas traités avec autant de mépris.


Sephi-Chan


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 31-10-2008

Moi je trouve les design des Mac splendide et j'avoue que Shepi m'a assez fort convaincu que Mac Os X était vachement bien.

Moi je tourne sous vista (que j'aime pas).

Mais une seule chose me retient dans l'achat d'un Macbook Pro, Il ne dispose pas de lecteur Blu-ray ... Et j'ai pas envie de demonter mon portable actuel pour extraire le lecteur et le transformé en lecteur externe ^^.

Sinon linux je trouve ca plus compliqué que windows du moins pour moi.

ps: Shephi, j'ai lu (je sais plus dans quelle revue) que Mac Os X comportait 5 fois plus de failles de sécurité "grave" que vista et xp réunnit. Il n'empeche que le fait que Mac Os X ne domine pas le marché doit jouer en ca faveur au niveau de la sécurité (il est moins ciblé).


Cordialement Melimelo (qui aime bien troller)


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Sephi-Chan - 31-10-2008

Moui… Le leceur Blu-Ray… Je peux comprendre que ça en freine certains. Moi je m'en fou, j'ai jamais vu de Blu-Ray de ma vie (mais j'ai une PS3 pour les lire) et je m'en porte pas plus mal.

Melimelo a écrit :ps: Shephi, j'ai lu (je sais plus dans quelle revue) que Mac Os X comportait 5 fois plus de failles de sécurité "grave" que vista et xp réunnit. Il n'empeche que le fait que Mac Os X ne domine pas le marché doit jouer en ca faveur au niveau de la sécurité (il est moins ciblé).
Ça par contre, je demande des sources (impartiales). Ça me paraît tout simplement impossible. Mac OS X — malgré quelques différence — est un Unix, même s'il a ses failles (parfois propre à Mac OS, parfois dépendant des logiciels qu'il utilise).

Par exemple, une conférence de Hacker avait vu le MacBook Air se faire violer (c'est le mot Smile) en moins de deux minutes. Cela exploitait une faille de Webkit. Le but de cette conférence était de hacker un ordinateur sur lesquels étaient installés les logiciels disponibles à l'achat (un Mac est très bien fourni à ce niveau, d'ailleurs). Un hacker qui pénétrait un ordinateur le gagnait (Le MBA devait être très tentant Smile).

L'argument du nombre d'utilisateur n'est pas viable à mon sens (j'expliquerai pourquoi de retour du ciné).


Sephi-Chan, et pas Shephi !


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Meardon - 31-10-2008

En tout cas, nous sommes d'accord avec le fait que les MAC soient plus design que les PC :good:

PC
MAC

:jesors:


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Melimelo - 31-10-2008

http://uk.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I


Avec ca si je clos pas le débat :p


RE: [Troll] Mac OS, Windows, GNU/Linux - Meardon - 31-10-2008

MDR !

Mac : "Bonjour, je suis un Mac"
Vista : "Mac vient de vous dire bonjour. Autoriser ou annuler ?" Autoriser.
Mac : "Ok. Qu'est-ce que c..."
Vista : "Mac vous pose une question. Autoriser ou annuler ?" "Autoriser"
PC : "Il fait partie de vista, mon nouveau système d'exploitation..."
:hahahaha: