01-11-2008, 08:44 PM
Plume a écrit :Pas sur les nouvelles versions MBP. A cela, je rajoute que finalement, je préférais le démarquage du MBP avec les MB :/ Le nouveau design est pas si génial. Sauf pour les MB, j'aime assez. Ai été à la FNAC rien que pour voir et toucher. Le pad en verre aussi, l'est sexy mais pas de quoi casser des briques en fait. D'autant qu'on ne distingue plus la partie touch de la partie bouton physique :/Ben moi, je préfère le nouveau MacBook Pro que celui que j'ai actuellement, même si effectivement il ne se démarque plus autant du MacBook.
Brefouille ! Oui au nouveau MB, mais je veux l'ancienne gueule pour le MBP
Je préfère que la gamme soit homogène, ça fait frère et petit frère. Et le iMac c'est le papa ! C'est mignon, hein ? iffle:
Quant au trackpad, je ne me sers jamais du bouton physique (je préfère tapoter du doigt), donc je suis bien content de le voir partir, surtout que la trackpad grandit encore ! Je ris bien quand je vois les trackpad des portables des autres marques, ridiculement petits alors que celui des MacBooks est un beau petit vaste domaine.
De plus, le multi-touch de ces trackpad est un réel avantage, car le défilement avec deux doigts, le précédent/suivant avec trois doigts et le Exposé avec 4 doigts, c'est très loin d'être anecdotique ! Je m'en sers souvent, que j'ai une souris ou non à disposition. Par exemple là, si je veux voir les messages précédents pour y répondre, je n'ai pas besoin de remettre ma main droite sur la souris, pour scroller, ni me faire chier à faire glisser un doigt sur la droite du trackpad : c'est bien plus pratique de faire glisser 2 doigts où on veut sur ce grand trackpad.
Au final, les MacBook (Pro ou non) sont réellement utilisables sans souris, contrairement à pas mal d'autres portables que j'ai pu tester.
Un bon point sur les nouveaux MacBook Pro : la fermeture magnétique (comme sur les MacBook !). C'est bien plus classe que le système physique actuelle car il n'y a pas les petites fentes en haut de l'écran et devant le trackpad.
Sephi-Chan