31-10-2008, 08:42 PM
Moui… Le leceur Blu-Ray… Je peux comprendre que ça en freine certains. Moi je m'en fou, j'ai jamais vu de Blu-Ray de ma vie (mais j'ai une PS3 pour les lire) et je m'en porte pas plus mal.
Par exemple, une conférence de Hacker avait vu le MacBook Air se faire violer (c'est le mot ) en moins de deux minutes. Cela exploitait une faille de Webkit. Le but de cette conférence était de hacker un ordinateur sur lesquels étaient installés les logiciels disponibles à l'achat (un Mac est très bien fourni à ce niveau, d'ailleurs). Un hacker qui pénétrait un ordinateur le gagnait (Le MBA devait être très tentant ).
L'argument du nombre d'utilisateur n'est pas viable à mon sens (j'expliquerai pourquoi de retour du ciné).
Sephi-Chan, et pas Shephi !
Melimelo a écrit :ps: Shephi, j'ai lu (je sais plus dans quelle revue) que Mac Os X comportait 5 fois plus de failles de sécurité "grave" que vista et xp réunnit. Il n'empeche que le fait que Mac Os X ne domine pas le marché doit jouer en ca faveur au niveau de la sécurité (il est moins ciblé).Ça par contre, je demande des sources (impartiales). Ça me paraît tout simplement impossible. Mac OS X — malgré quelques différence — est un Unix, même s'il a ses failles (parfois propre à Mac OS, parfois dépendant des logiciels qu'il utilise).
Par exemple, une conférence de Hacker avait vu le MacBook Air se faire violer (c'est le mot ) en moins de deux minutes. Cela exploitait une faille de Webkit. Le but de cette conférence était de hacker un ordinateur sur lesquels étaient installés les logiciels disponibles à l'achat (un Mac est très bien fourni à ce niveau, d'ailleurs). Un hacker qui pénétrait un ordinateur le gagnait (Le MBA devait être très tentant ).
L'argument du nombre d'utilisateur n'est pas viable à mon sens (j'expliquerai pourquoi de retour du ciné).
Sephi-Chan, et pas Shephi !