Hakushi a écrit :Meme pas j'ai envie de dire,
en tant que developpeur, Mac est a proscrire, il n'a absoluement aucun avantage sur Linux ou Windows de se point de vu la, et ca compte beaucoup .
Que ce soit le clavier qui est pas normal, les touches comme [] {} ou d'autres encore qui ne sont pas accessible aussi facilement que sur un clavier regulier.
Et je parle pas de la pauvre offre de bon software pour developper, un PhpEd, un FlashDevelop, ca ya pas sous Mac, on a que des trucs poches, qui ont pas le 1/4 des fonctionnalites d'un bon IDE.
Je me souviens a l'IUT quand on bossait sur les Mac, les designers (basiquement la promo etait divisee en deux, ceux qui venaient de l'info et ceux qui venaient du design) s'extasiaient devant le beau G5 qui allaient nous servir de station de travail pour notre projet de groupe. On a ete fair on a essayer, mais bon essayer de developper en PHP confortablement sur un Mac, bah non tu oublies, ya fallu qu'on fasse une reclamation au directeur des ressources pour avoir acces aux PC pour developper. Mac n'est pas une plateforme pour developpeur, elle ne le sera jamais, et j'en suis bien content.
Je ne suis pas un 100% anti-Mac, j'aime GarageBand par exemple, on s'est pas mal amuse avec en cours d'audio, ou encore pour de l'usage courant un Mac c'est pas si mal... Si c'etait pas horriblement cher!
Nan serieux, la personne qui arrivent a justifier de tels tarifs, c'est elle qui est de mauvaise foi, il n'y a absoluement rien, mais vraiment rien qui justifie les tarifs pratiques par Apple, on est dans l'entubage pur et simple. Un MacBook Pro a 2700$, lol quoi, mon Sony VAIO a 1700$ avec lecteur Blu-Ray et ce qui suit, l'enfonce en tout point, et pas qu'un peu :carte graphique, processeur, ram, disque dur, peripherique, ...
Le jour ou Apple ajustera ses tarfis a la valeur reelle de ses produits, la j'y songerais peut etre, mais pas avant.
p.s: desole pour les accents :x
p.s2: voila pour le troll sur Mac, j'attends les MacFan \o/
P.S : Attention, mon message va de "plus en plus coup de gueule" Vous serez prévenu !
Moi je suis prêt à payer pour un ordinateur-en-un avec une écran de 24" pour 2000$ =)
Personnellement, j'aime bien Windows... mais pas quotidiennement.
Je l'ai utilisé durant tout le temps que j'ai utilisé un PC.
J'ai toujours eu un PC serveur sous Linux, que j'ai encore aujourd'hui. Comme toi, je ne prendrais pas Linux quotidienne à cause de Photoshop, Illustrator et Flash (j'suis en multimédia après tout )
Windows a des milliers de logiciels, ouais... mais il aussi la plus grande part de marché. Cette année, Apple a fait des ventes record, et j'suis certain que c'est pas fini. Leur nouvelle gamme de produit est extraordinaire.
Un vrai bon PC avec une écran équivalente à un Mac, ça coûte cher.
Ensuite, t'es obligé d'installer Windows, tu dois te passer de OS X.
Par contre, sur mon iMac, j'peux décider d'installer Windows sans problème.
Côté développement, je suis d'accord avec toi. Mais c'est une question d'habitude. J'avais aussi l'esprit fermé, mais maintenant, je code aussi vite sur un clavier Mac que sur un clavier PC Faut savoir s'adapter. Autant que si tu te retrouves dans une boite de graphisme où tous les logiciels sont en anglais, tu vas devoir te débrouiller.
Ensuite, je déteste être esclave d'un marque. J'ai un iMac, mais j'ai aussi Ubuntu, XP, Vista en machine virtuel. J'aurais autant bien pu me prendre un PC avec Vista, mettre XP, Ubuntu et OS X en virtuel... c'est un choix personnel, autant que ses boxers. On se sert quotidiennement de son ordinateur, autant bien être sur quelque chose avec lequel on se sent à l'aise. Personnellement, je trouve que Windows manque au contraire cruellement de logiciels de qualité qui offre un maximum de performances. J'aime pas l'interface, j'aime pas les effets, j'aime pas les bugs, j'aime pas les virus, j'aime pas les firewall, j'aime pas les anti-espion, j'aime pas la liberté qui nous est enlevé lors de son utilisation. La logique de Windows m'embêtte terriblement, du genre cliquer sur Démarrer pour Éteindre. C'est des trucs con, mais y prennent pas la peine quand même. Ils prennent pas le temps de faire un truc "bien". C'est toujours à l'arrache, avec plein de faille que des milliers de logiciel doivent réparer.
C'est quoi ? Vous avez rien à foutre sur vos PC donc vous installez plein de cochonneries pour réussir à avoir un truc bien.
C'est quoi ce concept de devoir "désinstaller" un logiciel ?
Sous Mac, tu fait Pomme+Del et ton programme, il est désinstallé.
C'est quoi cette barre merde bleu en bas ? Et cette merde de fond d'écran ? La vallée des télétubbies ? En quoi c'est beau, en quoi c'est utile, en quoi s'est songé. Ils se sont jamais posé la question.
Vista c'est beau, mais c'est foutrement lourd pour pas grand chose.
J'vous dis, j'aime bien Vista, il fait cool & branché, mais t'installes Growl sous OS X et sa y est, t'es 50 cents.
Orditeck, Mac User depuis environ 6 mois.