31-10-2008, 01:33 PM
Salut à toi !
C'est bien d'avoir un projet, et surtout de commencer par un cahier des charges (ce que fait rarement un débutant).
Tu n'arrives pas à faire quoi ? Sur ton cahier des charges par exemple pour ton jeu, tu pourras y trouver la liste des bâtiments, des unités avec les coûts et la puissance de chacun, la liste des ressources, la liste des technologies avec cout et effet.....Le Game Play complet !
Je pense pas qu'il y est une façon de rédiger un cahier des charges, marque tout ce qui te passe par la tête, toutes tes idées, tous les modules que tu comptes (ou pas) intégrer etc....
N'hésite pas à nous poster ton cahier des charges une fois assez complet pour qu'on te le critique (en bien ou en mauvais hin?^^).
Ensuite, et je parle en connaissance de cause, pendant presque 3ans j'étais sur un projet assez lourd (au début de ces 3 ans, je ne savais pas du tout programmer), j'avais une équipe bien motivée, bref tout allait bien. Et il y a pas longtemps, faute de temps et de motivation, on a tout arrêté alors qu'il était fini a 90%...
Pour t'aider à te motiver, fait par exemple une liste de tout ce qu'il y aura à faire afin de rendre le jeu jouable, comme ça vous verrez al liste descendre petit à petit, et je pense que ça peut aider
Pour ce qui est des modules, oui tu peux les intégrer quand tu veux et ou tu veux...il faut tout de même qeu ton code te le permette, mais ça c'est de l'experience, et tout le monde est passé par là, devoir se retaper tout le code pour le refaire en mieux
C'est bien d'avoir un projet, et surtout de commencer par un cahier des charges (ce que fait rarement un débutant).
Tu n'arrives pas à faire quoi ? Sur ton cahier des charges par exemple pour ton jeu, tu pourras y trouver la liste des bâtiments, des unités avec les coûts et la puissance de chacun, la liste des ressources, la liste des technologies avec cout et effet.....Le Game Play complet !
Je pense pas qu'il y est une façon de rédiger un cahier des charges, marque tout ce qui te passe par la tête, toutes tes idées, tous les modules que tu comptes (ou pas) intégrer etc....
N'hésite pas à nous poster ton cahier des charges une fois assez complet pour qu'on te le critique (en bien ou en mauvais hin?^^).
Ensuite, et je parle en connaissance de cause, pendant presque 3ans j'étais sur un projet assez lourd (au début de ces 3 ans, je ne savais pas du tout programmer), j'avais une équipe bien motivée, bref tout allait bien. Et il y a pas longtemps, faute de temps et de motivation, on a tout arrêté alors qu'il était fini a 90%...
Pour t'aider à te motiver, fait par exemple une liste de tout ce qu'il y aura à faire afin de rendre le jeu jouable, comme ça vous verrez al liste descendre petit à petit, et je pense que ça peut aider
Pour ce qui est des modules, oui tu peux les intégrer quand tu veux et ou tu veux...il faut tout de même qeu ton code te le permette, mais ça c'est de l'experience, et tout le monde est passé par là, devoir se retaper tout le code pour le refaire en mieux