30-10-2008, 11:12 AM
Dans ce message je parle à la fois en tant que développeur de Magdales, Gestionnaire d'un portefeuille de plusieurs PMI et du salarié d'une boite à forte présence sur le net dans les domaines informatique.
Je joue mon lourd, mais pour moi ce qui prime, c'est la transparence du site. T'es un particulier ? peu d'estime pour toi. T'es une nouvelles société ? peu d'estime pour toi. T'es une grosse structure et tu te réorientes dans ce domaine ? peu d'estime pour toi. T'es une ancien boite de publicité ? Tu es déjà sur le secteur depuis un bout de temps ? Les résultats de ta boite indique une bonne santé ? Ok, je t'estime.
L'estime va déterminer grosso-modo l'importance du montant max que je veux investir. Un particulier ? 2-5 euros grand max. Une petite strcture (asso,nouvelle PE) pareille. une grosse structure réorienté 5-10 euros. Une boite dédié dans ce secteur : 20 euros.
Je file pas d'argent à un site auquel je n'ai pas confiance (quel qu'il soit).
Faut m'expliquer clairement qui gère le site, où je peux me retourner en cas de mécontentement, un satisfait ou remboursé, une possibilité de tester, un PR minima égale au mien (donc 4 pour le moment), un moyen de vérifier que mon argent est bien investit.
Un site sans bug. Si je vois une coquille (et je commence à avoir la vue bien adaptée), une erreur SQL, un cafouillage graphique, le site perd toute ma considération d'acheteur -> je lache pas un Centime.
La charte graphique a aussi un effet important. Un site glauque, un site flashy, un site non-professionnel va perd de la crédibilité.
Ensuite (mais là c'est vraiment personnel ), si le site utilise des artifices de commerciaux débutants, je le radie de ma vie pendant au moins 1 an. Un commercial débutant est celui qui embobine sans preuve, qui tient pas ses engagements en terme de délais, de réalisation, ... On dit qu'un bon commercial peut vendre n'importe quoi. C'est une phrase très simplifié. Un bon commercial connait bien son produit. Si c'est de la merde il change de produit jusqu'à temps d'en obtenir un bien. Dès qu'il a un bon produit, le bon commercial peut le vendre sans problème.
Après les considérations de forte fréquentation, du même domaine d'activité, du même public, ... ne sont pas les facteurs les plus importants. Mon but n'est pas de toucher un maximum de gens, mais de proposer des services à des gens nouveaux ... Les joueurs de Wow vont certainement pas accrocher à Magdales.
Kéké
Je joue mon lourd, mais pour moi ce qui prime, c'est la transparence du site. T'es un particulier ? peu d'estime pour toi. T'es une nouvelles société ? peu d'estime pour toi. T'es une grosse structure et tu te réorientes dans ce domaine ? peu d'estime pour toi. T'es une ancien boite de publicité ? Tu es déjà sur le secteur depuis un bout de temps ? Les résultats de ta boite indique une bonne santé ? Ok, je t'estime.
L'estime va déterminer grosso-modo l'importance du montant max que je veux investir. Un particulier ? 2-5 euros grand max. Une petite strcture (asso,nouvelle PE) pareille. une grosse structure réorienté 5-10 euros. Une boite dédié dans ce secteur : 20 euros.
Je file pas d'argent à un site auquel je n'ai pas confiance (quel qu'il soit).
Faut m'expliquer clairement qui gère le site, où je peux me retourner en cas de mécontentement, un satisfait ou remboursé, une possibilité de tester, un PR minima égale au mien (donc 4 pour le moment), un moyen de vérifier que mon argent est bien investit.
Un site sans bug. Si je vois une coquille (et je commence à avoir la vue bien adaptée), une erreur SQL, un cafouillage graphique, le site perd toute ma considération d'acheteur -> je lache pas un Centime.
La charte graphique a aussi un effet important. Un site glauque, un site flashy, un site non-professionnel va perd de la crédibilité.
Ensuite (mais là c'est vraiment personnel ), si le site utilise des artifices de commerciaux débutants, je le radie de ma vie pendant au moins 1 an. Un commercial débutant est celui qui embobine sans preuve, qui tient pas ses engagements en terme de délais, de réalisation, ... On dit qu'un bon commercial peut vendre n'importe quoi. C'est une phrase très simplifié. Un bon commercial connait bien son produit. Si c'est de la merde il change de produit jusqu'à temps d'en obtenir un bien. Dès qu'il a un bon produit, le bon commercial peut le vendre sans problème.
Après les considérations de forte fréquentation, du même domaine d'activité, du même public, ... ne sont pas les facteurs les plus importants. Mon but n'est pas de toucher un maximum de gens, mais de proposer des services à des gens nouveaux ... Les joueurs de Wow vont certainement pas accrocher à Magdales.
Kéké