JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Petite étude de marché - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Petite étude de marché (/showthread.php?tid=3227)

Pages : 1 2


Petite étude de marché - Kassak - 29-10-2008

Je vous explique la situation, vous arrivez sur un site et vous découvrez que, moyennant argent (coût raisonnable), vous avez la possibilité d'acheter un emplacement vous permettant d'afficher le logo de VOTRE site sur celui ci (avec tout ce qui va derrière, description du site, lien etc...), dans le but de vous faire un peu de pub et donc d'augmenter vos visiteurs/inscrits.

Je voudrais savoir, qu'est ce qui pourrait vous convaincre d'acheter un ou plusieurs de ces emplacements ?


La question est très vague, et vous ne savez pas grand chose de ce site, mais c'est voulu, pour que vous soyez dans le même cas que le type qui arrive dessus pour la 1ère fois Wink

Merci.


RE: Petite étude de marché - Sephi-Chan - 29-10-2008

Ça dépend complètement du référencement de ce site et du profil de ses visiteurs.


Sephi-Chan


RE: Petite étude de marché - Kassak - 29-10-2008

Et dans le cas où le site vient tout juste d'ouvrir ?

(J'ai déjà trouvé 2, 3 solutions, mais je préfère connaitre les votres si vous en avez)


RE: Petite étude de marché - Sephi-Chan - 29-10-2008

Alors ce panneau d'affichage n'aurait aucun intérêt puisque notre référencement ne progresserait pas du tout. Je doute que des gens payeraient pour ça.


Sephi-Chan


RE: Petite étude de marché - Plume - 29-10-2008

Personnellement, je dirais que pour payer un référencement :
; Forte fréquentation
; Même domaine d'activité
; Même public
; Bon référencement de ce site
; Réel besoin de payer pour me faire référencer


RE: Petite étude de marché - pascal - 29-10-2008

un site genre ça ?
http://www.milliondollarhomepage.com/

A+

Pascal


RE: Petite étude de marché - Thedeejay - 29-10-2008

eh bien je dirait un eeeeennnnnoooooooooorme logo en flash bien kitch qui dit:
-Visibilité maximale!
-taux de clic enorme [explosion du texte]
-Prix incroyable [pluie de billets]
-sol magnifique (depuis le temps que je me marre sur ta signature)
-Bifidus actif aux oméga 4 inclus pour un lavage plus blanc que les couleurs qui dégrorgent
etc...


RE: Petite étude de marché - Kassak - 29-10-2008

Pascal, je me suis inspiré de ce système, mais sur mon site, se sera de vrai emplacements (taille à définir mais du genre 100/100, ou 150/150 etc...), donc visible, tout sera classé par catégorie...un vrai annuaire disons visuel !

Les solutions que j'avais trouvé, c'est tout d'abord un gain d'argent réèl pour la personne achetant un emplacement, suivant son activité, si elle visite d'autres sites etc...

Tout sera fait pour que les gens visitent les sites des autres, des statistiques seront mises en place, un rapport par mail par semaine etc...

Enfin, je vous étalerais mon WIP quand il sera entièrement défini, pour le moment, il y a de tout partout, et j'hésite entre beaucoup de choses...

Mais, le fait d'avoir la possibilité de gagner de l'argent, pousserait les gens à acheter un emplacement et surtout ça les obligerait à visiter les sites des autres, au plus grand bonheur de l'annonceur, qui récoltera des visites et peut être de nouveaux membres, une sorte de régie de pub...


RE: Petite étude de marché - Ebe - 30-10-2008

Citation :Personnellement, je dirais que pour payer un référencement :
; Forte fréquentation
; Même domaine d'activité
; Même public
; Bon référencement de ce site
; Réel besoin de payer pour me faire référencer

Idem.


RE: Petite étude de marché - keke - 30-10-2008

Dans ce message je parle à la fois en tant que développeur de Magdales, Gestionnaire d'un portefeuille de plusieurs PMI et du salarié d'une boite à forte présence sur le net dans les domaines informatique.

Je joue mon lourd, mais pour moi ce qui prime, c'est la transparence du site. T'es un particulier ? peu d'estime pour toi. T'es une nouvelles société ? peu d'estime pour toi. T'es une grosse structure et tu te réorientes dans ce domaine ? peu d'estime pour toi. T'es une ancien boite de publicité ? Tu es déjà sur le secteur depuis un bout de temps ? Les résultats de ta boite indique une bonne santé ? Ok, je t'estime.

L'estime va déterminer grosso-modo l'importance du montant max que je veux investir. Un particulier ? 2-5 euros grand max. Une petite strcture (asso,nouvelle PE) pareille. une grosse structure réorienté 5-10 euros. Une boite dédié dans ce secteur : 20 euros.

Je file pas d'argent à un site auquel je n'ai pas confiance (quel qu'il soit).
Faut m'expliquer clairement qui gère le site, où je peux me retourner en cas de mécontentement, un satisfait ou remboursé, une possibilité de tester, un PR minima égale au mien (donc 4 pour le moment), un moyen de vérifier que mon argent est bien investit.
Un site sans bug. Si je vois une coquille (et je commence à avoir la vue bien adaptée), une erreur SQL, un cafouillage graphique, le site perd toute ma considération d'acheteur -> je lache pas un Centime.

La charte graphique a aussi un effet important. Un site glauque, un site flashy, un site non-professionnel va perd de la crédibilité.

Ensuite (mais là c'est vraiment personnel ), si le site utilise des artifices de commerciaux débutants, je le radie de ma vie pendant au moins 1 an. Un commercial débutant est celui qui embobine sans preuve, qui tient pas ses engagements en terme de délais, de réalisation, ... On dit qu'un bon commercial peut vendre n'importe quoi. C'est une phrase très simplifié. Un bon commercial connait bien son produit. Si c'est de la merde il change de produit jusqu'à temps d'en obtenir un bien. Dès qu'il a un bon produit, le bon commercial peut le vendre sans problème.

Après les considérations de forte fréquentation, du même domaine d'activité, du même public, ... ne sont pas les facteurs les plus importants. Mon but n'est pas de toucher un maximum de gens, mais de proposer des services à des gens nouveaux ... Les joueurs de Wow vont certainement pas accrocher à Magdales.

Kéké