Citation :Des fois, je me dis que c'était peut être mieux quand c'était la loi du plus fort qui régnait.
[...]
C'est pas de ce genre de force que je parlais. Genre plutôt Talion, t'voa ?
La loi du Talion est une évolution sociale ... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion) C'est rigolo que tu l'exprimes pour désigner la loi du plus fort ... alors que justement c'est la loi qui a fait dégager l'injustice lié au plus fort.
'Oeil pour oeil, dent pour dent.' C'est un début de respect de l'autre ... une ouverture d'esprit à l'époque. C'est vrai que de nos jours, on a encore évolué. On considère que des erreurs peuvent avoir lieu et qu'il faut respecter l'autre. Si on y arrive pas, on passe par un recours extérieur : la loi ou le juge.
L'évolution est logique :
Loi de la nature > Loi du Thalion > Loi écrite, juge > ??? (peut-être suggèreras tu mieux ?)
Le HS est flagrant ^^ tu arrives à le même conclusion. Je ne répondrais pas à toutes les provocations amusantes ^^. Si vraiment tu veux continuer le débat, MP moi ^^. Je ne réagirais plus sur ce topic sauf si le sujet est recentré sur le sujet initial.
Kéké