21-10-2008, 01:28 PM
La concordance vient de l'historique :
L'alcool et le tabac datent de plusieurs siècle. Tu noteras que la loi évolue pour rattraper ses erreurs. Les 2 sont maintenant interdites dans le cadre professionnel, le tabac est interdit dans les lieux public couvert, etc.
C'est juste un vieux débat sur la liberté individuel et l'intérêt commun.
Je pense que d'ici quelques dizaines d'années, la loi va encore évoluer ... surtaxe du tabac et de l'alcool. M'enfin, n'allons pas dans les conjonctures qui n'entrainera que des Hors Sujet ^^. Je vais commencer à croire que Combo était devin. (mais comment fait-il ??? ^^)
Qui veut reprendre le fil du sujet ?
Kéké
L'alcool et le tabac datent de plusieurs siècle. Tu noteras que la loi évolue pour rattraper ses erreurs. Les 2 sont maintenant interdites dans le cadre professionnel, le tabac est interdit dans les lieux public couvert, etc.
C'est juste un vieux débat sur la liberté individuel et l'intérêt commun.
Je pense que d'ici quelques dizaines d'années, la loi va encore évoluer ... surtaxe du tabac et de l'alcool. M'enfin, n'allons pas dans les conjonctures qui n'entrainera que des Hors Sujet ^^. Je vais commencer à croire que Combo était devin. (mais comment fait-il ??? ^^)
Citation :Bref, c'est pas parce que c'est la loi qu'il faut se taire et juste suivre comme des moutons.J'ai pas dis ça. J'ai indiqué qu'il fallait mieux toujours aller dans le sens de la loi... ce conseil évitera peut-être des tracasseries dans l'avenir ^^. En tous les cas, comme je connais mal la manière de me défendre contre la loi, je vais pas aller m'écraser dessus volontairement ... comme tu semble le signifier ^^. On peut résoudre le HS par MP si vous voulez (bien que je doute qu'on parvienne à se mettre d'accord sur tous les points) ?
Qui veut reprendre le fil du sujet ?
Kéké