19-10-2008, 05:42 PM
(Modification du message : 19-10-2008, 05:49 PM par Sephi-Chan.)
À noter : Je précise que ce n'est pas l'effet Fanboy qui me fait défendre Mac OS. C'est simplement parce que je le trouve plus agréable à utiliser (après 10 ans sous Windows et 2 sous Linux).
Orditeck, je connais bien cette option, mais ça ne centralise pas toutes les sous-fenêtres de Photoshop. Moi, je préférais pouvoir redimensionner mon Photoshop entier (et pas le document actif) comme je le fais pour Safari ou Firefox. Même si maintenant ça ne me dérange pas que je dédie souvent l'un des Spaces à Photoshop.
Sous Mac OS, c'est Pomme + O pour ouvrir (O comme Open/Ouvrir). C'est cohérent : tu retrouves ce raccourcis pour ouvrir un document quand tu es dans une application. Le finder est une application est ce raccourcis ouvre le document sélectionné. Quand on y réfléchit, c'est plus cohérent que de faire Entrer (ou alors faut expliquer pourquoi ça ne l'est pas).
Photoshop tourne bien sous Linux avec Wine, d'après les échos que j'ai pu avoir.
Enfin bon, comme pour Pascal, je trouve profondément débile de ne pas utiliser Mac OS X alors que tu le peux. Fais un effort, tu ne le regretteras pas.
A côté de ça, des gens seraient bien content de posséder un Mac pour avoir Mac OS (rien qu'à voir les projets qui visent à installer Mac OS X sur un PC).
Sephi-Chan, c'est un peu comme s'empiffrer devant quelqu'un qui crève de faim.
Orditeck, je connais bien cette option, mais ça ne centralise pas toutes les sous-fenêtres de Photoshop. Moi, je préférais pouvoir redimensionner mon Photoshop entier (et pas le document actif) comme je le fais pour Safari ou Firefox. Même si maintenant ça ne me dérange pas que je dédie souvent l'un des Spaces à Photoshop.
phenix a écrit :Mac OS X est connu pour son ergonomie. Tu es simplement mal habitué, il faut avouer que Windows n'est pas du tout un modèle du genre en terme d'ergonomie. Du côté de Linux, ça dépend des gestionnaires, mais c'est pas encore le top.Citation :Ces problèmes sont, comment le montrent les trois points que tu cites, liés au fait que tu t'attends à retrouver la même chose que sur Linux et Windows. Or Mac OS X n'a pas du tout la même façon de gérer les fenêtres. C'est d'ailleurs un système sur lequel on a généralement pas mal de fenêtre à l'écran, il serait étonnant de ne pas pouvoir les superposer, non ?Pourtant c'est 3 points sont de simple avantage ergonomique...
phenix a écrit :Tu vois, c'est parce que tu ne connais pas ton environnement que tu galères.Citation :Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer.Sa ne va pas ouvrir le programme ?
Sous Mac OS, c'est Pomme + O pour ouvrir (O comme Open/Ouvrir). C'est cohérent : tu retrouves ce raccourcis pour ouvrir un document quand tu es dans une application. Le finder est une application est ce raccourcis ouvre le document sélectionné. Quand on y réfléchit, c'est plus cohérent que de faire Entrer (ou alors faut expliquer pourquoi ça ne l'est pas).
phenix a écrit :Regarde, là j'ai les deux qui cohabitent sans problème. Je switch de l'un à l'autre d'un clic et je peux lire ce qu'il y a sur Safari pendant que je bosse sur Photoshop, et inversement. C'est exactement comme ça que je fais quand je veux suivre un article concernant Photoshop tout en effectuant les opérations (sauf quand mon second écran est branché...).Citation :Concernant l'utilisation conjointe de Firefox et Photoshop, ça ne pose aucun problème, tu passes de l'une à l'autre en cliquant sur une partie visible de l'application, et hop, elle passe en fenêtre active. Sinon tu cliques sur son icône dans le dock, ou bien tu utilises Exposé, ou bien tu utilises Pomme + Tab. Ça laisse le choix, non ?Certes, mais c'est moins pratique que d'avoir 1/2 écran photoshop et 1/2 écran firefox...
Citation :Textmate — que beaucoup de développeurs Windows/Linux envient aux Mac users — doit être l'exception qui confirme la règle. En tout cas, je n'ai encore manqué de rien sous Mac OS, j'ai toujours trouvé de quoi satisfaire mes besoins logiciels.Citation :Enfin bon, sans méchanceté, je t'invite vraiment à apprendre à te servir de Mac OS X et son gestionnaire de fenêtres, surtout si tu es tenu de bosser dessus.Ce qui est bien, c'est que tout les logiciel de Mac tourne ailleurs que sous mac, y a pas de logiciel indispensable qu'on trouve nul part ailleurs (h)
bref, je suis bien en dual boot ubuntu/vista, même si je verrais bien photoshop sous linux.
Photoshop tourne bien sous Linux avec Wine, d'après les échos que j'ai pu avoir.
Enfin bon, comme pour Pascal, je trouve profondément débile de ne pas utiliser Mac OS X alors que tu le peux. Fais un effort, tu ne le regretteras pas.
A côté de ça, des gens seraient bien content de posséder un Mac pour avoir Mac OS (rien qu'à voir les projets qui visent à installer Mac OS X sur un PC).
Sephi-Chan, c'est un peu comme s'empiffrer devant quelqu'un qui crève de faim.