JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Nouveau MacBook : parfaitement con ? (/showthread.php?tid=3181)

Pages : 1 2 3


Nouveau MacBook : parfaitement con ? - orditeck - 16-10-2008

Même si le nouveau MacBook est parfaitement con, on nous rassure tout de suite en nous disant à quel point il est esthétique.
[Image: macbookapplefrance-20081014-201652.jpg]

Quelques autres petites erreurs :
[Image: cinemapoupou-20081014-204315.jpg]

Quand même pas mal Tongue
[Image: macbookprocriteres-20081014-204619.jpg]

Source: Macgeneration


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Sephi-Chan - 16-10-2008

Ouais, c'est assez amusant ! Hélas, ils ont vite corrigé ça. Dommage, c'était marrant. Smile


Sephi-Chan, qui veut — allez savoir pourquoi — remplacer son MacBook Pro…


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - orditeck - 16-10-2008

Moi j'ai hâte ( et pas :triste: ) de voir les nouveaux iMac... j'sens que je vais vite virer fou Big Grin


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Mysterarts - 19-10-2008

Moi je crois que la stratégie d'Apple est vachement balèze :
Il font exprès de laisser des coquilles, du coup des milliers de blogs et forums font tourner l'image du macbook, puisque associer à la fameuse phrase... Et voilà comment s'offrir une publicité gratos, même sur des forums sur lesquels on aurait jamais parlé d'eux sans ça (comme ici !)

Enfin, c'est la réflexion que je me suis faite tout à l'heure en traversant une route, je sais pas ce qu'elle vaut...
Ce que je suis sur, c'est que macbook à moi, c'est le mieux du monde, na !

Mysterarts, qui traverse souvent des routes...


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Sephi-Chan - 19-10-2008

Au moins le tiens, il a un port Firewire 400, alors que le nouveau Macbook n'en a pas ! Big Grin
Dans la nouvelle gamme, seul le MacBook Pro possède un port Firewire 800, contre un 400 et un 800 pour le modèle que j'ai.

Effectivement, ça pourrait être une coquille stratégique, mais j'en doute quand même.


Sephi-Chan


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Melimelo - 19-10-2008

Moi j'ai toujours été fasciné par les macbook pro, cet été je crois que je vais travailler pour m'en offrir un.

Mais je voulais savoir si je pouvais mettre Ubuntu + Suse et Vista dessus ? Et vista faut acheter les cd ou y a moyen autrement ?

Sinon ca pourrait bien être un buzz leur truc mais bon ca fait pas très sérieux quand même.


Et y a toujours pas de touche del sur les mac si ?


Cordialement Melimelo


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Ekilio - 19-10-2008

Melimelo a écrit :Et y a toujours pas de touche del sur les mac si ?

Ben ce serait pas logique qu'il y en ai une, Dell fait des pc, pas des macs...

Ekilio, c'est vers où la porte ?


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Plume - 19-10-2008

C'est seulement sur les portables d'Apple qu'il n'y a pas la touche.

Plume, depuis le clavier en aluminium de son iMac


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Sephi-Chan - 19-10-2008

Melimelo a écrit :Moi j'ai toujours été fasciné par les macbook pro, cet été je crois que je vais travailler pour m'en offrir un.

Mais je voulais savoir si je pouvais mettre Ubuntu + Suse et Vista dessus ? Et vista faut acheter les cd ou y a moyen autrement ?

Sinon ca pourrait bien être un buzz leur truc mais bon ca fait pas très sérieux quand même.


Et y a toujours pas de touche del sur les mac si ?

Oui tu peux mettre les OS que tu veux dessus. Pour ma part j'ai une partition Mac OS X (logique…) et une partition Vista. J'ai également eu une partition Mandriva, que j'ai rapidement viré tant c'était mauvais. Big Grin

En plus, avec Leopard, tu peux partitionner ton disque et agrandir tes partitions sans avoir à le formater intégralement. Tiger ne le permettait pas.

Enfin, il existe un gestionnaire de boot graphique plutôt joli (et personnalisable), rEFIt. Ça évite de rester appuyer sur Alt au démarrage pour avoir la liste des volumes de démarrage. Smile

Effectivement, les portables d'Apple ne proposent pas de touche Suppr, qui se fait à l'aide Pomme (command) + Retour.

Pour ma part, je céderai sans doute pour ce nouveau MacBook Pro quand Snow Leopard sera sorti et que la gamme aura été actualisée, sans doute vers octobre prochain (à cette période Back to School, un Mac (hors MacPro) acheté = un iPod offert (à hauteur de 130€)). Smile

J'en profite pour dire que si quelqu'un souhaite acheter un Mac sur la région parisienne, je peux lui faire profiter de 15% de réduction, c'est toujours ça de gagné pour les grandes sommes !


Sephi-Chan


RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - phenix - 19-10-2008

Perso je étais pas franchement fan des mac mais comme c'était la même base que linux, je pensais être trop dépaysé. Depuis que je suis obligé de travailler dessus je les détestes...

Franchement je comprend pas comment on peux travailler avec sa:

- Pas de superposition des fenêtres, ni de rétrécissement, tout va ce coller dans le "Finder". Impossible donc de mettre deux programme cote à cote (Genre photoshop et firefox...)
- Comment on renomme un fichier ? Parce que le simple "clic droit => renommer" je le cherche toujours...
- C'est quoi cette manie de mettre des touches pomme dans tout les raccourcis ? Ils ce sont jamais dit que presser plus de 3 touches en même temps sa devenait dur...

Heureusement qu'on peux facilement s'en passer...