19-10-2008, 04:51 PM
Citation :Ces problèmes sont, comment le montrent les trois points que tu cites, liés au fait que tu t'attends à retrouver la même chose que sur Linux et Windows. Or Mac OS X n'a pas du tout la même façon de gérer les fenêtres. C'est d'ailleurs un système sur lequel on a généralement pas mal de fenêtre à l'écran, il serait étonnant de ne pas pouvoir les superposer, non ?
Pourtant c'est 3 points sont de simple avantage ergonomique...
Citation :Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer.
Sa ne va pas ouvrir le programme ?
Citation :Concernant l'utilisation conjointe de Firefox et Photoshop, ça ne pose aucun problème, tu passes de l'une à l'autre en cliquant sur une partie visible de l'application, et hop, elle passe en fenêtre active. Sinon tu cliques sur son icône dans le dock, ou bien tu utilises Exposé, ou bien tu utilises Pomme + Tab. Ça laisse le choix, non ?
Certes, mais c'est moins pratique que d'avoir 1/2 écran photoshop et 1/2 écran firefox...
Citation :Enfin bon, sans méchanceté, je t'invite vraiment à apprendre à te servir de Mac OS X et son gestionnaire de fenêtres, surtout si tu es tenu de bosser dessus.
Ce qui est bien, c'est que tout les logiciel de Mac tourne ailleurs que sous mac, y a pas de logiciel indispensable qu'on trouve nul part ailleurs (h)
bref, je suis bien en dual boot ubuntu/vista, même si je verrais bien photoshop sous linux.