19-10-2008, 12:27 PM
Melimelo a écrit :Moi j'ai toujours été fasciné par les macbook pro, cet été je crois que je vais travailler pour m'en offrir un.
Mais je voulais savoir si je pouvais mettre Ubuntu + Suse et Vista dessus ? Et vista faut acheter les cd ou y a moyen autrement ?
Sinon ca pourrait bien être un buzz leur truc mais bon ca fait pas très sérieux quand même.
Et y a toujours pas de touche del sur les mac si ?
Oui tu peux mettre les OS que tu veux dessus. Pour ma part j'ai une partition Mac OS X (logique…) et une partition Vista. J'ai également eu une partition Mandriva, que j'ai rapidement viré tant c'était mauvais.
En plus, avec Leopard, tu peux partitionner ton disque et agrandir tes partitions sans avoir à le formater intégralement. Tiger ne le permettait pas.
Enfin, il existe un gestionnaire de boot graphique plutôt joli (et personnalisable), rEFIt. Ça évite de rester appuyer sur Alt au démarrage pour avoir la liste des volumes de démarrage.
Effectivement, les portables d'Apple ne proposent pas de touche Suppr, qui se fait à l'aide Pomme (command) + Retour.
Pour ma part, je céderai sans doute pour ce nouveau MacBook Pro quand Snow Leopard sera sorti et que la gamme aura été actualisée, sans doute vers octobre prochain (à cette période Back to School, un Mac (hors MacPro) acheté = un iPod offert (à hauteur de 130€)).
J'en profite pour dire que si quelqu'un souhaite acheter un Mac sur la région parisienne, je peux lui faire profiter de 15% de réduction, c'est toujours ça de gagné pour les grandes sommes !
Sephi-Chan