17-10-2008, 04:38 PM
Je parlais bien d'un avis personnel. Pour moi, un jeu doit avoir une âme. Si on y réfléchit, un jeu ou tout est possible ressemblera immanquablement à un autre jeu où tout est possible.
C'est pourquoi je pense que seul un jeu à thème(s) peut être un bon jeu, et tous les concepts d'un jeu doivent aller dans le sens de ce(s) thème(s).
Oblivion n'est pas un jeu que j'aime particulièrement, je le trouve assez quelconque dans le fond. Je ne m'amuse pas spécialement dans un jeu où je peux tout faire. Quand je joue à un GTA, même si c'est possible, je me fous pas mal de faire des courses de taxi.
Je ne m'amuse pas dans un jeu qui calque la réalité.
Je le répète, je trouve que faire un jeu où tout est possible, c'est un cruel manque d'originalité et de richesse du gamedesign.
Lisez le gamedesign de Wimd (et encore, il manque le morceau sur les combats, très important et original), vous verrez, c'est un projet très thématique où toutes les actions vont dans le sens des thèmes proposés.
Je suis persuadé que Wimd fonctionnerai, d'autant qu'il a un gros potentiel d'extension. Et c'est pour moi un cran au dessus des fades jeux où tout est possible car il y a une réelle recherche dans le gamedesign.
Sephi-Chan
C'est pourquoi je pense que seul un jeu à thème(s) peut être un bon jeu, et tous les concepts d'un jeu doivent aller dans le sens de ce(s) thème(s).
Oblivion n'est pas un jeu que j'aime particulièrement, je le trouve assez quelconque dans le fond. Je ne m'amuse pas spécialement dans un jeu où je peux tout faire. Quand je joue à un GTA, même si c'est possible, je me fous pas mal de faire des courses de taxi.
Je ne m'amuse pas dans un jeu qui calque la réalité.
Je le répète, je trouve que faire un jeu où tout est possible, c'est un cruel manque d'originalité et de richesse du gamedesign.
Lisez le gamedesign de Wimd (et encore, il manque le morceau sur les combats, très important et original), vous verrez, c'est un projet très thématique où toutes les actions vont dans le sens des thèmes proposés.
Je suis persuadé que Wimd fonctionnerai, d'autant qu'il a un gros potentiel d'extension. Et c'est pour moi un cran au dessus des fades jeux où tout est possible car il y a une réelle recherche dans le gamedesign.
Sephi-Chan