17-10-2008, 02:59 PM
Dans ce sens là, je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
Ca peut être un outil de référence aux développeurs pour qu'ils puissent se poser la question de l'intérêt du jeu pour 4 profils types de joueurs. Ils peuvent ainsi équilibrer les parties de leur jeu.
Magdales, je l'imagine ainsi :
Explorer : 25% (carte, donjon, ville, compétence, métier, quêtes)
Killer : 35% (Magdales est un tape monstre -> xp -> plus grosse épée -> plus gros monstre )
Socializer : 30% (quête unique parfois, messagerie, forum, tchat ..)
Achiever : 10% (mis à par l'xp, le niveau, les compétences ... y'a pas grand chose pour se démarquer des autres.)
Ca peut être un outil de référence aux développeurs pour qu'ils puissent se poser la question de l'intérêt du jeu pour 4 profils types de joueurs. Ils peuvent ainsi équilibrer les parties de leur jeu.
Magdales, je l'imagine ainsi :
Explorer : 25% (carte, donjon, ville, compétence, métier, quêtes)
Killer : 35% (Magdales est un tape monstre -> xp -> plus grosse épée -> plus gros monstre )
Socializer : 30% (quête unique parfois, messagerie, forum, tchat ..)
Achiever : 10% (mis à par l'xp, le niveau, les compétences ... y'a pas grand chose pour se démarquer des autres.)