17-10-2008, 11:52 AM
le monde ouvert ....
c'est ma crainte, le monde ouvert ...;
parce que justement j'essaie d'en faire un et que j'ai peur, peur qu'un maximum de joueurs potentiels se retrouvent déboussolés parce qu'il n'y a pas écrit :
quête n° 3 : tuer trois lapins en les énucléant.
Rapporte 200xp et 3po
enfin, ça ne m'empêche pas de dormir (sinon j'aurais déjà fini le jeu) mais c'est sûr, c'est prendre un risque de faire un jeu où, finalement le joueur doit "inventer" la vie de son personnage
je ne sais pas comment garantir qu'un jeu "ouvert" (je ne parle pas des second life like mais réellement d'un monde ludique) puisse attirer beaucoup de monde
mettre des quêtes en plus de la possibilité de faire ce qu'on veut mais quelles quêtes ?
se baser sur une communauté de joueurs vivante, ouverte et attractive ? mais comment la mettre en place ?
c'est ma crainte, le monde ouvert ...;
parce que justement j'essaie d'en faire un et que j'ai peur, peur qu'un maximum de joueurs potentiels se retrouvent déboussolés parce qu'il n'y a pas écrit :
quête n° 3 : tuer trois lapins en les énucléant.
Rapporte 200xp et 3po
enfin, ça ne m'empêche pas de dormir (sinon j'aurais déjà fini le jeu) mais c'est sûr, c'est prendre un risque de faire un jeu où, finalement le joueur doit "inventer" la vie de son personnage
je ne sais pas comment garantir qu'un jeu "ouvert" (je ne parle pas des second life like mais réellement d'un monde ludique) puisse attirer beaucoup de monde
mettre des quêtes en plus de la possibilité de faire ce qu'on veut mais quelles quêtes ?
se baser sur une communauté de joueurs vivante, ouverte et attractive ? mais comment la mettre en place ?