17-10-2008, 11:20 AM
Je suis pour dire qu'il faut un savant mélange entre classique et originalité.
Si je débarque sur un jeu où je n'ai pas au moins quelques repères et où je ne comprends pas ce qu'il faut faire, disons le but principal du jeu, c'est simple, je quitte. C'est peut-être dommage, effectivement, mais beaucoup de monde sont comme ça.
En revanche dès qu'on a quelques repères, on peut construire par-dessus : c'est la touche d'originalité qui va m'attacher à l'univers. S'il n'y a rien d'original, que du déjà vu, même chose, on finit par se lasser (p.ex. ogame où on finit par faire toujours les mêmes actions à la longue une fois un certain niveau de jeu atteint)
Si je débarque sur un jeu où je n'ai pas au moins quelques repères et où je ne comprends pas ce qu'il faut faire, disons le but principal du jeu, c'est simple, je quitte. C'est peut-être dommage, effectivement, mais beaucoup de monde sont comme ça.
En revanche dès qu'on a quelques repères, on peut construire par-dessus : c'est la touche d'originalité qui va m'attacher à l'univers. S'il n'y a rien d'original, que du déjà vu, même chose, on finit par se lasser (p.ex. ogame où on finit par faire toujours les mêmes actions à la longue une fois un certain niveau de jeu atteint)
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