17-10-2008, 10:01 AM
Sephi-Chan a écrit :Certes mais si on fait un bon jeu, autant enfoncer le clou à l'aide d'une interface qui claque, avec de l'Ajax bien fait et tout, et tout !Se maintenir à jour technologiquement, cela s'appelle de la veille technologique ^^.
Étant quelqu'un de curieux, j'aime beaucoup tester de nouvelles choses et si ça me plaît, j'aime leur trouver des utilisation dans ce que je fais.
En mon sens, il faut savoir se mettre des limites et être conscient de ce que l'on fait et garder une certaine cohérence dans ses choix technologiques.
AJAX, j'en ai fais un peu pour un tout petit bout de code ... histoire de pouvoir le rajouter un jour sur mon CV ^^. Ca marche, c'est super esthétiquement et j'ai même réussi à le rendre accessible aux non-voyants. Cependant, mon jeu ayant début y'a 4 ans, je n'avais pas définit AJAX dans mes lignes directeurs. Je ne continuerais pas dans ce choix technologique pour le reste de mon développement.
J'ai la même curiosité que Sephi-Chan, mais je ne vais pas polluer mon projet pour autant.
Hormis les gadgets technologiques, l'apparence n'a d'importance que sur l'accroche du joueur. Après, c'est le fond du jeu qui est utile.
Multimonde ne m'a pas accroché ... dommage car il est super complet, et je comprends que des passionnés puissent y passer des heures par jours.
A l'inverse, Diablo II m'a accroché, mais je m'en suis vite lassé ... car le fond n'est pas transcendant ... Au regard de ces 2 expériences, il faut mettre un juste équilibre. Si vous avez les moyens de faire les 2 à un super haut niveau, y'a pas de question à se poser ...
Kéké