17-10-2008, 04:18 AM
Pas d'accord. Bon je n'ai pas une position tout à fait « normale » non plus, je vous l'accorde.
Des interface super méga top, oui, bon, d'accord, c'est la mouvance web 2.0 ajax flash inaccessible qui veut ça... mais dites-vous bien qu'il existe encore des jeux qui ont une interface basique.
Pour donner un exemple , il y a les mud. Mud pour Multi user donjon. Ce sont des MMORPG avec une interface on ne peut plus rudimentaire puisqu'il s'agit de la simples console, c'est-à-dire qu'on ne voit que défiler des lignes et des lignes de texte auxquelles on répond en entrant des commandes.
C'est foncièrement stupide et pas beau, et pourtant... ça a encore un certain engouement. (sur multimud, il y a entre 10 et 30 utilisateurs connectés simultanés)
Je suis persuadé que du moment qu'il y a un gameplay intéressant et un minimum d'ergonomie (histoire de ne pas être totalement perdu et de ne pas avoir un truc totalement malpratique), web-based ou pas, l'interface elle-même avec les beaux effets qui tuent, on s'en fout.
Je termine ce post par une réflexion : pourquoi on utilise encore la ligne de commande alors qu'il existe des zolis bureaux en 3D qui font la même chose plus simplement ? Lequel des deux offre le plus de possibilités d'un point de vue fonctionnalités au final ?
Ne répondez pas à ce troll qui est complètement HS, mais réfléchissez-y.
Des interface super méga top, oui, bon, d'accord, c'est la mouvance web 2.0 ajax flash inaccessible qui veut ça... mais dites-vous bien qu'il existe encore des jeux qui ont une interface basique.
Pour donner un exemple , il y a les mud. Mud pour Multi user donjon. Ce sont des MMORPG avec une interface on ne peut plus rudimentaire puisqu'il s'agit de la simples console, c'est-à-dire qu'on ne voit que défiler des lignes et des lignes de texte auxquelles on répond en entrant des commandes.
C'est foncièrement stupide et pas beau, et pourtant... ça a encore un certain engouement. (sur multimud, il y a entre 10 et 30 utilisateurs connectés simultanés)
Je suis persuadé que du moment qu'il y a un gameplay intéressant et un minimum d'ergonomie (histoire de ne pas être totalement perdu et de ne pas avoir un truc totalement malpratique), web-based ou pas, l'interface elle-même avec les beaux effets qui tuent, on s'en fout.
Je termine ce post par une réflexion : pourquoi on utilise encore la ligne de commande alors qu'il existe des zolis bureaux en 3D qui font la même chose plus simplement ? Lequel des deux offre le plus de possibilités d'un point de vue fonctionnalités au final ?
Ne répondez pas à ce troll qui est complètement HS, mais réfléchissez-y.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/