Salut,
Je voudrais juste faire un constat, pas nécessairement très original mais j'aimerais avoir votre avis.
Lorsque j'ai commencé à jouer au jeux en ligne par navigateur en 2002, le monde était plus simple. Ce que je veux dire par là, c'est que le premier jeu auquel j'ai joué était relativement basique : une page pour le contrôle de son personnage, une carte, une messagerie et un forum. A peu de choses près, 3 pages en html très moche avec des horribles tableaux . Et pourtant il y avait bien 2 à 3000 joueurs.
Maintenant lorsque je regarde les WIP et ce qui existe, je vois des jeux avec des supers designs, des fonctions dynamiques en ajax, du javascript, voir des parties en flash...
Pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'écriture d'un jeu, il me semble que le niveau de compétence a pas mal augmenté, c'est en ce sens que "la barrière d'entrée sur le marché" est plus élevé. Et moi le premier, je m'inscrirais pas à un jeu avec un design statique qui date du siècle dernier...
Et quelque part c'est un peu décourageant de voir que le niveau minimum à atteindre demande plus de boulot.
D'un autre côté, pour contrebalancer, il y a pas mal d'outils "tout fait" qui facilite grandement le travail : des librairies javascripts, des frameworks, etc. Et ça suit simplement l'évolution du web.
Je voudrais juste faire un constat, pas nécessairement très original mais j'aimerais avoir votre avis.
Lorsque j'ai commencé à jouer au jeux en ligne par navigateur en 2002, le monde était plus simple. Ce que je veux dire par là, c'est que le premier jeu auquel j'ai joué était relativement basique : une page pour le contrôle de son personnage, une carte, une messagerie et un forum. A peu de choses près, 3 pages en html très moche avec des horribles tableaux . Et pourtant il y avait bien 2 à 3000 joueurs.
Maintenant lorsque je regarde les WIP et ce qui existe, je vois des jeux avec des supers designs, des fonctions dynamiques en ajax, du javascript, voir des parties en flash...
Pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'écriture d'un jeu, il me semble que le niveau de compétence a pas mal augmenté, c'est en ce sens que "la barrière d'entrée sur le marché" est plus élevé. Et moi le premier, je m'inscrirais pas à un jeu avec un design statique qui date du siècle dernier...
Et quelque part c'est un peu décourageant de voir que le niveau minimum à atteindre demande plus de boulot.
D'un autre côté, pour contrebalancer, il y a pas mal d'outils "tout fait" qui facilite grandement le travail : des librairies javascripts, des frameworks, etc. Et ça suit simplement l'évolution du web.