15-10-2008, 12:11 PM
Je connais pas du tout symfony, mais les deux framework implémentent la logique MVC. La façon de créer les relations entre model, vue et controller est différente, Cakephp/RoR grâce à des conventions de nommage, symfony par fichier de configuration YAML (si j'ai bien compris). Et par la dessus tu ajoutes des méthodes/objets d'aide de mise en forme, validation des datas, connection DB, etc.
Symfony a l'air plus performant dans le domaine de la présentation et des templates, mais fondamentalement ( pour moi au moins !) c'est la même chose dans le sens où c'est la même base "théorique". Après je veux bien croire qu'au moment ou vient l'implémentation, ça diverge pas mal.
Mais à mon avis si tu comprends le fonctionnement d'un premier framework, tu comprendras plus facilement le fonctionnement d'un autre.
Symfony a l'air plus performant dans le domaine de la présentation et des templates, mais fondamentalement ( pour moi au moins !) c'est la même chose dans le sens où c'est la même base "théorique". Après je veux bien croire qu'au moment ou vient l'implémentation, ça diverge pas mal.
Mais à mon avis si tu comprends le fonctionnement d'un premier framework, tu comprendras plus facilement le fonctionnement d'un autre.