14-10-2008, 08:02 PM
ou pour enfin avoir un challenge... parce que bon, clair, niveau ambiance, graphisme, on en a pour tous les gouts, mais y a tjs les memes mécaniques derrières... inscription/choix d'un perso (en gros, un guerrier, un archer ou un mago?)/en route... une banque pour son blé, un temple/dispensaire pour ressusciter/régénérer et des monstres. Ah, oui, 1 magasin qui offre tjs les memes prix et memes objets (jamais en rupture, ca aide) et un machin pour avoir quelques quetes.
A coté, une map (avec des niveaux, ou non) avec des monstres. Le monstre meurt, ben, tu as des PO, des PX, et un objet. Félicitations, vous avez tué votre 2547e rat, il droppe 5PO et une épée courte de mauvaise qualité (déjà, où est-ce qu'il a bien pu ranger ca tout ce temps???).
bon, clair, je euh... généralise un max, mais vous captez l'idée...
Pas pour rien que j'écume les jeux (enfin, ceux en version finie surtout) et que je change assez vite... y a très peu de jeux qui sortent du lot pour leur originalité (bon, ok, je cherche pas totalement décalé, mais ces petits détails qui font la différence entre un jeu classique banal et celui qui me garde...)
Les liens entre joueurs sont aussi super important... des jeux bien, j'en ai connu, mais où j'ai jamais tissé de lien... ca va un temps, puis tu quittes.
Perso, j'ai mes idées et je tente de les mettre en place... et chaque jour, j'arrive tjs à imaginer un nouveau truc qui serait plus mieux... un monde classique, rempli de petits détails originaux, c'est ma recette.
mais seul, c'est quasi infaisable/ingérable, ce genre de trucs... la preuve: 3 ans que je bosse dessus, et j'ai tjs pas une version alpha de prête
Mais je regrette pas...
A coté, une map (avec des niveaux, ou non) avec des monstres. Le monstre meurt, ben, tu as des PO, des PX, et un objet. Félicitations, vous avez tué votre 2547e rat, il droppe 5PO et une épée courte de mauvaise qualité (déjà, où est-ce qu'il a bien pu ranger ca tout ce temps???).
bon, clair, je euh... généralise un max, mais vous captez l'idée...
Pas pour rien que j'écume les jeux (enfin, ceux en version finie surtout) et que je change assez vite... y a très peu de jeux qui sortent du lot pour leur originalité (bon, ok, je cherche pas totalement décalé, mais ces petits détails qui font la différence entre un jeu classique banal et celui qui me garde...)
Les liens entre joueurs sont aussi super important... des jeux bien, j'en ai connu, mais où j'ai jamais tissé de lien... ca va un temps, puis tu quittes.
Perso, j'ai mes idées et je tente de les mettre en place... et chaque jour, j'arrive tjs à imaginer un nouveau truc qui serait plus mieux... un monde classique, rempli de petits détails originaux, c'est ma recette.
mais seul, c'est quasi infaisable/ingérable, ce genre de trucs... la preuve: 3 ans que je bosse dessus, et j'ai tjs pas une version alpha de prête
Mais je regrette pas...
attendez, je cherche...