14-10-2008, 03:05 PM
Citation :Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Quelle phrase pourrie ... Je peux te couper les mains ? Tu verras, tu seras meilleurs en programmation, par contre je recouds derrière ...
Ou sinon, une bonne lobotomie ... hein ?
En mon sens l'Originalité doit être travaillée comme les autres éléments du jeu. Un nouveau type de gameplay ? ca ne se prévoit pas à la fin du projet ... Un nom accrocheur mais inconnu ? C'est déjà plus facile de le prévoir à la dernière minute.
Bref, prendre le temps de réfléchir à sa Particularité et se poser la question de quand et comment le mettre en place, tel devrait être votre préoccupation.
Si vous faites très original mais très intuitif pour le tout venant, peut-être pourrez vous éviter la longue phase explicative (aide ...)
Si vous faites original au niveau de l'histoire dans le jeu, faites en sorte que les gens puissent comprendre les grandes lignes, ou alors, que la compréhension ne soit pas indispensable pour le jeu. (ou alors que le joueur puisse raccrocher les wagons à tout moment).
Bref, de part l'inconsistance du sujet ... Je ne sais pas trop quoi en retenir ni en synthétiser ...
Kéké.