30-11-2010, 03:08 PM
que faut il en comprendre pour le monde amateur?
Devons nous simplement nous mettre dans un optique de développement pour le plaisir sans aspect marketing et financier?
Devons nous nous focaliser sur le développement de jeux où on base tout sur le concept et le gameplay dans l'optique qu'une "réussite" est pour finalité la revente à une société qui se chargera de rendre l'application pro?
Je continu cependant de me dire que le monde amateur ne perdra pas forcément ses potentiels utilisateurs puisque l'avantage de ces jeux c'est qu'on peut toujours faire autre chose pendant que l'on jeu, y compris jouer à d'autre jeux. Bien souvent un joueur de jeu web joue à plusieurs autres jeux de ce type. Et est aussi toujours prêt à en tester de nouveaux si le concept, l'univers... l'attire. Je ne pense pas non plus que la provenance du jeu, amateur ou pro soit un facteur important lors du choix d'essayer le jeu ou non.
Devons nous simplement nous mettre dans un optique de développement pour le plaisir sans aspect marketing et financier?
Devons nous nous focaliser sur le développement de jeux où on base tout sur le concept et le gameplay dans l'optique qu'une "réussite" est pour finalité la revente à une société qui se chargera de rendre l'application pro?
Je continu cependant de me dire que le monde amateur ne perdra pas forcément ses potentiels utilisateurs puisque l'avantage de ces jeux c'est qu'on peut toujours faire autre chose pendant que l'on jeu, y compris jouer à d'autre jeux. Bien souvent un joueur de jeu web joue à plusieurs autres jeux de ce type. Et est aussi toujours prêt à en tester de nouveaux si le concept, l'univers... l'attire. Je ne pense pas non plus que la provenance du jeu, amateur ou pro soit un facteur important lors du choix d'essayer le jeu ou non.