09-10-2008, 08:18 AM
Chansey a écrit :C'est tentant l'autodictature, mais ça vous a pris plus ou moins combien de temps pour arriver à une certaine maitrise de x langage(s)?
Je pourrais simplement te répondre ça dépend de tel ou tel langage mais je préfère correctement t'expliquer :
J'avais la capacité de continuer mes études, mais j'ai décider d'arrêter, je préfère avoir une bonne maitrise de tel ou tel langage par moi même, pas par une école.
J'ai fais deux web agency, la première m'a gentiment dit d'aller me faire voir, ils ne recruter que des scolaires. Pour la seconde, on m'a affirmé autodidacte c'est super, alors pourquoi faire tant d'études pour au final avoir la même chose qu'un autodidacte ?
Quant maintenant pour apprendre les langages, si on s'y colle bien, je pense que les premières bases apparaissent dès les premiers jours (pour ma part) l'internet d'aujourd'hui regorge de tuto, et, de plus en plus simple pour apprendre.
Maintenant c'est sur, si on rencontre des problèmes dans le code, ou pour tout autre raison, c'est nous qui devrons chercher la solution, et, à force ça peut entrainer une lassitude. Seulement à ce qu'il m'a était dit, certains patrons préfères recruter des autodidactes car "ils sont confrontés à des problèmes et doivent résoudres leurs problèmes par eux même.
Donc arriver dans une web agency ou encore une société de création de jeux avec un bon projet et autodidacte depuis au minimum 4ans, je pense qu'il a lui aussi toutes ces chances d'intégrer une équipe de dev.