Re-bonjour, alors voilà se que j'aurais envi de répondre a certains:
Ekilio: D'une part merci pour le lien, j'ai lu que les citations que tu as faite, pas eu le temps de tout lire, mais je voulais déjà rappeler quelques chose qui me parait important, il ne faut as (pour moi du moins), mélanger : amateur et professionnel, je n'ai pas la prétention de faire des jeux niveau professionnel, donc il faut faire attention a se qui est dit.
Sinon je pense qu'innover tout en courcircuitant les concurrents c'est largement possible niveau amateur justement...
Melimelo: J'aime bien ton idée de faire une vidéo de présentation, mais c'est assez lourd a faire, et cela fait un gros fichier a faire DL a chaque joueurs, je ne suis pas sur que se soit le plus judicieux, vaut mieux une page de guide, complète, illustré, quitte a mettre des gif animé et/ou un peu de flash...
Sinon pour le design, je suis malheureusement d'accord, j'ai conscience que cela joue beaucoup, et qu'un site tout beau attirera plus l'attention qu'un autre, mais d'autre part, sans compté le faite que je programme seul et que je suis plus programmeur que designer, j'ai fait un truc de base, mais au moins il n'y a pas des truc dans tout les sens, cela reste clair, et surtout je compte l'amélioré plus tard avec l'aide des joueurs volontaire pour amélioré le coté graphique qui pour l'instant n'est pas ma priorité absolue. (Bien qu'un minimum tout de même).
Seren: Oui, effectivement je pense qu'il faut garder certaines bases, exemple, pour ma part, un médiéval fantastique, on y retrouve des guerrier, des épées, des mages, des sorts, mais après, ce n'est pas dit que le reste soit identique (pas d'xp, pas de restriction au niveau des magies [même un guerrier peut à tout moment apprendre un sort])...
Donc je pense qu'il faut trouver un savant mélange entre le connut et l'originalité, bien entendu je penche plus pour l'inédit!
khiguard: Comme je le disais un peu plus haut, je parle pour des jeux php en amateur, donc a but non lucratif, il n'y a donc pas a chercher a se faire du fric, c'est pas l'objectif ici, et comme tu le dit, pomper les concept de truc qui date n'est pas très glorieux...
re-Melimelo: concernant la "non progression" dans les jeux sans xp, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il suffit de créé un autre concept de la "progression", c'est la tout le défit pour un jeu qui se dit original.
Zamentur: Je suis bien d'accord qu'il faut filtrer comme je le disais, dès l'inscription afin d'avoir des joueurs de qualité, mais il ne faut pas trop réduire non plus, personnellement je recherche des joueurs jouant leur personnage, pas faisant des pavé de RP sur le forum que je ne lirais même pas.
PS: "tout public (de 12 à 30 ans)." Je n'ai pas vraiment la même conception, pour moi tout publique c'est : 8 - 60ans.
30ans c'est assez restrictif non?
EDIT : Sinon je te rejoin sur le faite qu'il est stupide de recopier, ou de refaire la meme chose, mais bon certain semble pas penser comme cela.
Ter Rowan: Tu résumes bien les cas possible, tout le truc est donc de savoir si on va prendre un risque ou non?
Ekilio: D'une part merci pour le lien, j'ai lu que les citations que tu as faite, pas eu le temps de tout lire, mais je voulais déjà rappeler quelques chose qui me parait important, il ne faut as (pour moi du moins), mélanger : amateur et professionnel, je n'ai pas la prétention de faire des jeux niveau professionnel, donc il faut faire attention a se qui est dit.
Sinon je pense qu'innover tout en courcircuitant les concurrents c'est largement possible niveau amateur justement...
Melimelo: J'aime bien ton idée de faire une vidéo de présentation, mais c'est assez lourd a faire, et cela fait un gros fichier a faire DL a chaque joueurs, je ne suis pas sur que se soit le plus judicieux, vaut mieux une page de guide, complète, illustré, quitte a mettre des gif animé et/ou un peu de flash...
Sinon pour le design, je suis malheureusement d'accord, j'ai conscience que cela joue beaucoup, et qu'un site tout beau attirera plus l'attention qu'un autre, mais d'autre part, sans compté le faite que je programme seul et que je suis plus programmeur que designer, j'ai fait un truc de base, mais au moins il n'y a pas des truc dans tout les sens, cela reste clair, et surtout je compte l'amélioré plus tard avec l'aide des joueurs volontaire pour amélioré le coté graphique qui pour l'instant n'est pas ma priorité absolue. (Bien qu'un minimum tout de même).
Seren: Oui, effectivement je pense qu'il faut garder certaines bases, exemple, pour ma part, un médiéval fantastique, on y retrouve des guerrier, des épées, des mages, des sorts, mais après, ce n'est pas dit que le reste soit identique (pas d'xp, pas de restriction au niveau des magies [même un guerrier peut à tout moment apprendre un sort])...
Donc je pense qu'il faut trouver un savant mélange entre le connut et l'originalité, bien entendu je penche plus pour l'inédit!
khiguard: Comme je le disais un peu plus haut, je parle pour des jeux php en amateur, donc a but non lucratif, il n'y a donc pas a chercher a se faire du fric, c'est pas l'objectif ici, et comme tu le dit, pomper les concept de truc qui date n'est pas très glorieux...
re-Melimelo: concernant la "non progression" dans les jeux sans xp, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il suffit de créé un autre concept de la "progression", c'est la tout le défit pour un jeu qui se dit original.
Zamentur: Je suis bien d'accord qu'il faut filtrer comme je le disais, dès l'inscription afin d'avoir des joueurs de qualité, mais il ne faut pas trop réduire non plus, personnellement je recherche des joueurs jouant leur personnage, pas faisant des pavé de RP sur le forum que je ne lirais même pas.
PS: "tout public (de 12 à 30 ans)." Je n'ai pas vraiment la même conception, pour moi tout publique c'est : 8 - 60ans.
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