08-10-2008, 03:15 PM
Bon personnelement, j'ai fois en l'originalité.
Ragol(jeu que je viens de fermer il y a 2 semaines) était devenue original, et c'ets vrai que j'ai eu droit durant 3 ans , en intérrogeant les nouveaux arrivant, aux:
- comment on joue?
- qu'est ce qu'il faut faire?
- c'est quoi çà?
- mais les graphiques sont pourris Wow c'est carément mieux!
- et j'en passe...
J'ai aussi eu des joueurs qui aprés une explications via bouche à orreille, ont trouvé l'univers génial. Et c'était tout public (de 12 à 30 ans). Et ce qui était bien c'est que je n'avais quasiment que des joueurs de qualité. Mais j'en avais pas beaucoup!
Par contre tous ont dit que le jeu était trop complexe au niveau ergonomie.
Maintenant je préfére avoir 20 joueurs qui font du rp et joue en groupe que 3000 joueurs qui font du tapkaz parce que j'en ai créé un. Sauf pour mon CV.
En fait il faut etre clair avec soit même sur ce qu'on concidère comme critère de réussite. Le nombre de joueur n'est pas l'unique critère!
Mes conclusions, en tant qu'amateur on a droit d'innover et d'être dans notre délire. Mais il ne faut pas oublier l'acceuil du joueur afin de permetre à tous de pouvoir jouer!
J'aurais pus avoir 500 joueur RP avec Ragol, simplement le jeu n'était pas acceuillant.
Et oui si on veux un univers original il faut tout écrire, précisément, et s'arranger pour que toutes ces informations soit inculqué inconsciemment au joueur qui n'aura pas forcément le temps de lire le bouquin de 500 pages que vous avez écris sur l'univers du jeu!
Autrement dit c'est tout un travail que de faire un univers original.
Moi ce qui m'interpelle c'est ce débat! Quel intèrêt pour un amateur de faire une copie?
Ne vaudrait il pas mieux rejoindre une autre équipe d'amateur qui opère dans le même type de jeu?
Enfin bon moi je me pose pas la question vive l'originalité.
Ragol(jeu que je viens de fermer il y a 2 semaines) était devenue original, et c'ets vrai que j'ai eu droit durant 3 ans , en intérrogeant les nouveaux arrivant, aux:
- comment on joue?
- qu'est ce qu'il faut faire?
- c'est quoi çà?
- mais les graphiques sont pourris Wow c'est carément mieux!
- et j'en passe...
J'ai aussi eu des joueurs qui aprés une explications via bouche à orreille, ont trouvé l'univers génial. Et c'était tout public (de 12 à 30 ans). Et ce qui était bien c'est que je n'avais quasiment que des joueurs de qualité. Mais j'en avais pas beaucoup!
Par contre tous ont dit que le jeu était trop complexe au niveau ergonomie.
Maintenant je préfére avoir 20 joueurs qui font du rp et joue en groupe que 3000 joueurs qui font du tapkaz parce que j'en ai créé un. Sauf pour mon CV.
En fait il faut etre clair avec soit même sur ce qu'on concidère comme critère de réussite. Le nombre de joueur n'est pas l'unique critère!
Mes conclusions, en tant qu'amateur on a droit d'innover et d'être dans notre délire. Mais il ne faut pas oublier l'acceuil du joueur afin de permetre à tous de pouvoir jouer!
J'aurais pus avoir 500 joueur RP avec Ragol, simplement le jeu n'était pas acceuillant.
Et oui si on veux un univers original il faut tout écrire, précisément, et s'arranger pour que toutes ces informations soit inculqué inconsciemment au joueur qui n'aura pas forcément le temps de lire le bouquin de 500 pages que vous avez écris sur l'univers du jeu!
Autrement dit c'est tout un travail que de faire un univers original.
Moi ce qui m'interpelle c'est ce débat! Quel intèrêt pour un amateur de faire une copie?
Ne vaudrait il pas mieux rejoindre une autre équipe d'amateur qui opère dans le même type de jeu?
Enfin bon moi je me pose pas la question vive l'originalité.