04-10-2008, 04:00 PM
Mais à mon avis ton système est précisément assez irréaliste et risque de générer des problèmes de gameplay.
Irréaliste parce que dans un sac, tu as une place limitée (mettons 20 cases).
Si tu met un sac dans ton sac, tu n'as plus 20 cases, mais 19+20 cases.
Si tu met un deuxième sac dans ton sac, et un autre dans celui ci, tu n'as plus 19+20 cases, mais 18+20+19+20.
Et ainsi de suite.. Potentiellement, un joueur qui met des sacs dans ses sacs peut contenir l'univers !!....
C'est logique ? ^^
Le système de sac à gemmes ou de tube à parchemins que je décris plus haut peut permettre de rendre un sac plus réaliste en différenciant les objets normaux des objets petits et des objets plats. C'est ce système que tu retrouve dans Baldur's Gate II par exemple.
Un autre système consiste à donner une taille en cases à chaque objet, on le retrouve par exemple dans Neverwinter Nights : une armure prend quatre à six cases, une lance prend six cases en ligne, un poignard prend deux cases, une gemme prend une case et peut être empilée sur celle-ci avec 10 gemmes de même type...
Maintenant, considère le joueur mal organisé (ou idiot) qui décide de ranger aléatoirement des sacs dans des sacs, une centaine en tout. En plus de pouvoir porter incommensurablement plus d'objets que les autres, ça va être un vrai foutoir dans son inventaire : comment se souvenir qu'on a rangé l'armoire de grand père dans le septième sac qui se trouve dans le troisième sac qui se trouve dans le dixième sac qui se trouve dans le huitième sac qui se trouve dans le quatrième sac qui se trouve dans la douzième sacoche qui se trouve dans le petit sac vert qui se trouve dans le quatrième sac qui se trouve dans le cinquième sac qui se trouve dans le deuxième sac de son deuxième sac principal ?
Enfin c'est que mon avis. ^^
Irréaliste parce que dans un sac, tu as une place limitée (mettons 20 cases).
Si tu met un sac dans ton sac, tu n'as plus 20 cases, mais 19+20 cases.
Si tu met un deuxième sac dans ton sac, et un autre dans celui ci, tu n'as plus 19+20 cases, mais 18+20+19+20.
Et ainsi de suite.. Potentiellement, un joueur qui met des sacs dans ses sacs peut contenir l'univers !!....
C'est logique ? ^^
Le système de sac à gemmes ou de tube à parchemins que je décris plus haut peut permettre de rendre un sac plus réaliste en différenciant les objets normaux des objets petits et des objets plats. C'est ce système que tu retrouve dans Baldur's Gate II par exemple.
Un autre système consiste à donner une taille en cases à chaque objet, on le retrouve par exemple dans Neverwinter Nights : une armure prend quatre à six cases, une lance prend six cases en ligne, un poignard prend deux cases, une gemme prend une case et peut être empilée sur celle-ci avec 10 gemmes de même type...
Maintenant, considère le joueur mal organisé (ou idiot) qui décide de ranger aléatoirement des sacs dans des sacs, une centaine en tout. En plus de pouvoir porter incommensurablement plus d'objets que les autres, ça va être un vrai foutoir dans son inventaire : comment se souvenir qu'on a rangé l'armoire de grand père dans le septième sac qui se trouve dans le troisième sac qui se trouve dans le dixième sac qui se trouve dans le huitième sac qui se trouve dans le quatrième sac qui se trouve dans la douzième sacoche qui se trouve dans le petit sac vert qui se trouve dans le quatrième sac qui se trouve dans le cinquième sac qui se trouve dans le deuxième sac de son deuxième sac principal ?
Enfin c'est que mon avis. ^^
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene