04-10-2008, 03:42 PM
oui et non et surtout non
grosso modo je suis parti dans un système de conteneurs qui peuvent contenir des objets , ces objets pouvant ou non être des conteneurs.
exemple dans mon sac à dos je mets en vrac mes habits poussiéreux, un sac contenant de la nourriture ainsi qu'un sac contenant mes affaires propres et comme j'ai peur des vols, dans mon sac d'affaires propres je planque aussi une bourse pleine de diamants
etc...
de fait on se retrouve bien avec une sorte de hiérarchie de sacs (conteneurs serait le mot plus juste mais ça fait plus de caractères ^^)
Je pars ainsi (peut être que je reviendrais en arrière si à l'usage c'est catastrophique ^^) avec deux idées :
1) pouvoir permettre de ranger comme on veut
2) simuler certaines activités de manière plus complexe qu'un simple jet de dés (exemple pickpocket )
je ne veux pas, pour le moment, mettre une limite complètement artificielle de "profondeur de sac". Je préfère essayer de simuler des limites "physiques" comme le poids , le volume, etc... (même si je ne me suis pas penché encore sur ce système)
Le mot clef est simulation
maintenant, il suffit en tant que joueur de ne pas vouloir placer ses conteneurs les uns dans les autres, ou même de ne pas utiliser plus de x sacs pour arriver à ta limite Ebe Simplement si un autre joueur veut gérer son inventaire de manière plus complexe, il le peut
grosso modo je suis parti dans un système de conteneurs qui peuvent contenir des objets , ces objets pouvant ou non être des conteneurs.
exemple dans mon sac à dos je mets en vrac mes habits poussiéreux, un sac contenant de la nourriture ainsi qu'un sac contenant mes affaires propres et comme j'ai peur des vols, dans mon sac d'affaires propres je planque aussi une bourse pleine de diamants
etc...
de fait on se retrouve bien avec une sorte de hiérarchie de sacs (conteneurs serait le mot plus juste mais ça fait plus de caractères ^^)
Je pars ainsi (peut être que je reviendrais en arrière si à l'usage c'est catastrophique ^^) avec deux idées :
1) pouvoir permettre de ranger comme on veut
2) simuler certaines activités de manière plus complexe qu'un simple jet de dés (exemple pickpocket )
je ne veux pas, pour le moment, mettre une limite complètement artificielle de "profondeur de sac". Je préfère essayer de simuler des limites "physiques" comme le poids , le volume, etc... (même si je ne me suis pas penché encore sur ce système)
Le mot clef est simulation
maintenant, il suffit en tant que joueur de ne pas vouloir placer ses conteneurs les uns dans les autres, ou même de ne pas utiliser plus de x sacs pour arriver à ta limite Ebe Simplement si un autre joueur veut gérer son inventaire de manière plus complexe, il le peut