03-10-2008, 11:50 PM
C'est à tester, et voir avec tes joueurs. Effectivement, ils risquent de raisonner en objet et rangement ; dans ce cas, pourquoi ne pas séparer un peu ?
Je m'explique. Tu as donc ta zone avec les sacs, et tes écrans (je vais les appeller "zone" et "écran", j'ai la flemme de taper plus).
Donc, au départ, quand le joueur arrive sur son inventaire, zone contient les sacs, et écran1 et écran2 sont vides. Si un joueur veut ouvrir un sac, il glisse le sac en question de zone vers, disons, écran1.
Ensuite, il peut gérer ses sacs en ouvrant un autre sac dans écran2. Mais par contre, si il fait glisser un sac de zone vers sac1 (le sac ouvert dans écran1), alors il met le sac qu'il fait glisser dans sac1.
Enfin, chaque écran contient un bouton (une croix par exemple) pour "fermer" le sac. Et si le joueur clique sur la "croix" de sac1, alors sac1 se ferme et redeviens écran1. Et le joueur peut de nouveau y faire glisser un sac depuis zone pour ouvrir le sac en question.
Ca complique un peu le système, mais ça te permet d'obtenir le résultat le plus intuitif possible pour le joueur. Et en plus, tu peux rajouter une barre de titre à sac1 et sac2 qui indique quel sac est ouvert.
Je m'explique. Tu as donc ta zone avec les sacs, et tes écrans (je vais les appeller "zone" et "écran", j'ai la flemme de taper plus).
Donc, au départ, quand le joueur arrive sur son inventaire, zone contient les sacs, et écran1 et écran2 sont vides. Si un joueur veut ouvrir un sac, il glisse le sac en question de zone vers, disons, écran1.
Ensuite, il peut gérer ses sacs en ouvrant un autre sac dans écran2. Mais par contre, si il fait glisser un sac de zone vers sac1 (le sac ouvert dans écran1), alors il met le sac qu'il fait glisser dans sac1.
Enfin, chaque écran contient un bouton (une croix par exemple) pour "fermer" le sac. Et si le joueur clique sur la "croix" de sac1, alors sac1 se ferme et redeviens écran1. Et le joueur peut de nouveau y faire glisser un sac depuis zone pour ouvrir le sac en question.
Ca complique un peu le système, mais ça te permet d'obtenir le résultat le plus intuitif possible pour le joueur. Et en plus, tu peux rajouter une barre de titre à sac1 et sac2 qui indique quel sac est ouvert.