Ekilio a écrit :Ben, au risque de me répeter... Le glisser-déposer ^^"je viens de comprendre le glisser déposer (je le voyais dans l'autre sens) ^^ (et aussi le aperçu qui me paraissait peu utile, mais dans ton optique effectivement y a un intérêt) en plus en relisant ton post c'est très clair, suis vraiment crever moi :non:
Si le joueur fait glisser dans la zone 1 le sac toto, alors c'est le sac toto qui s'affiche en zone 1. Si c'est le sac tutu qu'il fait glisser là-bas, ben c'est le sac tutu qui s'y affiche à la place. Etc, etc...
or justement est ce que ça va pas prêter à confusion ?
j utilise en effet le glisser déposer des objets pour les "ranger", dans quel, sac, à quelle position, etc..
mais là on utilise le glisser déposer pour une autre fonction , qui n'est plus ranger mais "sélectionner" un sac. (J'aurais peut être du en parler avant ^^)
Est ce que ça ne va pas " confusionner " le joueur, ce mélange des rôles ?
@Thedeejay
pas sur d'avoir compris ce que je fais des icones ? une icone représente un des deux espaces (donc deux icones si on a deux tableaux ) ? mais dans ce cas où les mettre les icônes et comment les activer ?