23-09-2008, 10:57 AM
L'avantage de DirectivePub (et de pas mal d'autres régies du genre), c'est que l'approche n'est pas du tout la même que celle de Google Ad ou autres.
Je m'explique. Dans DP (la seule que j'ai testée de ce genre), tu ne peux pas simplement dire "là il y aura la pub" et laisse le moteur faire le reste. Le principe est que des annonceurs s'adressent à DP, proposent une rémunération et des critères. Ensuite, DP transmet la proposition aux webmasteurs via leur liste mail, en indiquant la campagne, le site proposant la campagne, et les conditions (incentive, e-mailing, condition pour le payement). Par exemple, une offre que je viens de recevoir (je les reçois toujours) propose de gagner 30 centimes par inscription sur un site du genre paypal, en précisant que l'incentive (l'incitation au clic) est autorisée.
Ensuite, le webmasteur choisi les campagnes qui l'interesse, et qui correspondent aux centres d'intêret de son public. Il demande à y participer, et la demande est retransmise à l'organisateur de la campagne, qui valide (ou pas) la participation. Et si il valide, le webmasteur peut ajouter le materiel de la campagne sur son site.
Il n'y a donc pas d'automatisation, juste un choix volontaire du webmasteur (et donc généralement plus efficace que l'algorithme)
Je m'explique. Dans DP (la seule que j'ai testée de ce genre), tu ne peux pas simplement dire "là il y aura la pub" et laisse le moteur faire le reste. Le principe est que des annonceurs s'adressent à DP, proposent une rémunération et des critères. Ensuite, DP transmet la proposition aux webmasteurs via leur liste mail, en indiquant la campagne, le site proposant la campagne, et les conditions (incentive, e-mailing, condition pour le payement). Par exemple, une offre que je viens de recevoir (je les reçois toujours) propose de gagner 30 centimes par inscription sur un site du genre paypal, en précisant que l'incentive (l'incitation au clic) est autorisée.
Ensuite, le webmasteur choisi les campagnes qui l'interesse, et qui correspondent aux centres d'intêret de son public. Il demande à y participer, et la demande est retransmise à l'organisateur de la campagne, qui valide (ou pas) la participation. Et si il valide, le webmasteur peut ajouter le materiel de la campagne sur son site.
Il n'y a donc pas d'automatisation, juste un choix volontaire du webmasteur (et donc généralement plus efficace que l'algorithme)