04-07-2014, 01:55 PM
Alors des pistes de reflexions, ça je sais faire
Qu'est-ce qui fait qu'un système économique est interressant ?
- pour moi clairement quand on peut en abuser mais qu'il est assez robuste pour ne pas se bloquer.
tu dis toi même que le fait de piller des vaisseaux et devenir riche sans bouger est intéressant. A l'inverse tes peaux de bêtes ne permettent pas de piéger les marchants pour faire de l'argent.
Dans le même genre j'ai déjà aimé des jeux avec des marchés entre joueur, des sytèmes de bourses ( manipulable ), de dons ...
Par contre les jeux d'échange avec des prix ou des plages de prix défini par le jeu ( même entre joueur ) m'ont toujours rebuté.
Peut-être serait-il possible d'ajouter des mécanismes de manipulations dans magdales ?
le calcule de la capacité de la population a vouloir acheter pourrait être une variable sur laquelle les joueurs pourraient interragir ?
Qu'est-ce qui fait qu'un système économique est interressant ?
- pour moi clairement quand on peut en abuser mais qu'il est assez robuste pour ne pas se bloquer.
tu dis toi même que le fait de piller des vaisseaux et devenir riche sans bouger est intéressant. A l'inverse tes peaux de bêtes ne permettent pas de piéger les marchants pour faire de l'argent.
Dans le même genre j'ai déjà aimé des jeux avec des marchés entre joueur, des sytèmes de bourses ( manipulable ), de dons ...
Par contre les jeux d'échange avec des prix ou des plages de prix défini par le jeu ( même entre joueur ) m'ont toujours rebuté.
Peut-être serait-il possible d'ajouter des mécanismes de manipulations dans magdales ?
Citation :chaque phase essayant d'approcher le prix de vente d'une marchandise, a la capacité des populations à vouloir/pouvoir l'acheter.
le calcule de la capacité de la population a vouloir acheter pourrait être une variable sur laquelle les joueurs pourraient interragir ?