18-09-2008, 10:56 AM
Je sens qu'on dérive ^^.
Melimelo, on est d'accord sur le fond : google fait un lourd travail.
Mais perso, Google ne passe pas autant de temps sur mes pages.
Je suis un peu du même avis de Sephi. Plusieurs minutes/page me semble pas mal. Je crois qu'il indexe mes 700 pages du portail en 4-5 minutes...
Voilà un extrait des stats google.
Par ailleurs, il était dit, il y a 5 ans que Google n'indexait que les 1600 premiers mots des pages. Mais bon, comme :
1°/ l'algo de google est obscure
2°/ l'algo de google change tous les 6 mois
3°/ la mise à jour de l'algo ne se fait pas en même temps sur leurs serveurs impliquant parfois des résultats différents ^^ le même jour.
Peut-être que c'est ton serveur qui rame ? Il me semble important que tu règles ce problème ... car google n'aime pas attendre.
kéké
Melimelo, on est d'accord sur le fond : google fait un lourd travail.
Mais perso, Google ne passe pas autant de temps sur mes pages.
Je suis un peu du même avis de Sephi. Plusieurs minutes/page me semble pas mal. Je crois qu'il indexe mes 700 pages du portail en 4-5 minutes...
Voilà un extrait des stats google.
Citation :Nombre de pages explorées par jour
Maximum 304
Moyen 60
Minimum 0
Temps de téléchargement d'une page (en millisecondes)
Maximum 16 895
Moyen 13 756
Minimum 0
petit calcul : 60 *13 = 13 minutes ... en moyenne par jour ! C'est déjà pas mal.
Par ailleurs, il était dit, il y a 5 ans que Google n'indexait que les 1600 premiers mots des pages. Mais bon, comme :
1°/ l'algo de google est obscure
2°/ l'algo de google change tous les 6 mois
3°/ la mise à jour de l'algo ne se fait pas en même temps sur leurs serveurs impliquant parfois des résultats différents ^^ le même jour.
Peut-être que c'est ton serveur qui rame ? Il me semble important que tu règles ce problème ... car google n'aime pas attendre.
kéké