17-09-2008, 10:19 PM
Wells a écrit :Hakushi a écrit :Wells a écrit :Attention, faut bien faire certaines distinctions en référencement tout le monde n'est pas su un pied d'égalité.
Que google référence les contenu flash de la page d'accueil de yahoo.fr peu être. Qu'il s'emmerde à parser les pages de votre site c'est une autre affaire.
Non, google bot et yahoo slurp ne feront pas de distinction entre un contenu flash sur yahoo et sur ton site, Adobe leur a fournit une mouture speciale du player flash qui permet aux bots de lire le contenu d'un flash (texte et lien).
Rah je ne peux pas te laisser te dire ca. Il n'y a rien de plus faux. Non seulement le nb de page vue, la fréquence de visite varie selon la "popularité" des sites, mais la profondeur de l'indexation aussi. Ce n'est pas une question de faisabilité, c'est juste que si google devait lire l'intégralité de toutes les pages du web, le pauvre il serait vite dépasser. D'où l'intérêt de mettre le contenu important en haut de sa page en terme de code source.
Enfin bref, si vous êtes satisfait du framework utilisez le. Personnellement faire ce script ma au moins permis d'apprendre à faire un truc de plus par moi même. Chacun sa vision des choses.
Ya eu mal entendu imo
Je sais parfaitement comment marche google (j'ai bouffe du SEO pendant tout l'ete), je disais juste que depuis quelques mois Yahoo et Google pouvais lire le texte et les liens contenus dans un objet flash.
Et que de ce fait, écrire avec de la police dynamique via Flash ne posait pas/plus de problème d'indexation du contenu comme ca l'etait par le passe.