17-09-2008, 10:14 AM
allez, cadeau : je suis d'accord avec Sephi-Chan.
il existe un ensemble de mesures générales, à plusieurs niveaux :
- technique : log, traçage IP ...
- game design : créer un jeu où le multi-compte ne présente pas d'interêt
- humain : tracer et recouper des informations constituant autant d'indices
- etc...
mais il n'y a pas La Solution Universelle ©, il faut appliquer une solution prècise à un cas concrêt.
exemples :
- jeu d'élevage, peu d'intercations entre joueurs : pas vraiment un problème le multi, sauf peut être la charge serveur
- jeu de guerre : problème, car déséquilibrant
- etc...
A+
Pascal
il existe un ensemble de mesures générales, à plusieurs niveaux :
- technique : log, traçage IP ...
- game design : créer un jeu où le multi-compte ne présente pas d'interêt
- humain : tracer et recouper des informations constituant autant d'indices
- etc...
mais il n'y a pas La Solution Universelle ©, il faut appliquer une solution prècise à un cas concrêt.
exemples :
- jeu d'élevage, peu d'intercations entre joueurs : pas vraiment un problème le multi, sauf peut être la charge serveur
- jeu de guerre : problème, car déséquilibrant
- etc...
A+
Pascal