16-09-2008, 10:27 AM
Je sais bien que vous proposez tous des routines pour trouver les multis, mais je voulais vous soumettre une autre idéee.
On sait tous qu'il n'existe pas de solutions miracle contre lesm ultis.
On sait tous que les IPs peuvent être falsifiées & co.
Pour l'interdiction de plusieurs comptes par IP, je suis d'accord avec Sephi, les joueurs qui se connectent depuis leur lieu de travail/étude sont trop nombreux pour être interdits.
J'étais fatigué hier soir, j'ai pas assez explicité mon idée. :p
Diffuser le fait que tel perso et tel perso sont liés par leurs joueurs qui se connaissent IRL donne plusieurs avantages :
- Les multi-comptes destinés à "espionner" l'alliance de machin ou l'alliance de truc deviennent impossible. (un joueur ne peux plus se créer un compte par alliance pour avoir tout plein d'infos)
- Les joueurs qui se créent 50 comptes, qui forment une alliance à eux seul et qui éclatent tout le monde : plus possible.
- Les joueurs qui disent "à mais c'est mon frêre et ma soeur qui jouent de chez moi". Une des particularités des jeuxweb est leur fort aspect comunautaire. Les joueurs font venir leurs amis qui font venir leurs amis. On se retrouve donc avec des gens qui se connaissent plus ou moins IRL (et les rencontres favorisent cela). Du coup, les mensonges de ce type deviennent plus risqués.
- Le vol/espionnage de compte via mot de passe volé ressort tout de suite.
Bref, plein de facteurs qui, à mon avis, poussent les joueurs à s'auto-modérer sur la création de multis. (c'est à dire de joueurs qui décident de ne pas créer de multi parceque toute la comunauté le verrait, ce qui les discrédibiliserait) Et tout ça avec 10 minutes de boulo pour le webmaster à la création de son jeu.
Au passage, je considère aussi que deux personnes qui se connaissent IRL et qui jouent à un même jeu en se partageant toutes les infos, c'est pas très fairplay, parceque les autres joueurs n'otn aucun moyen d'être au courant.
On sait tous qu'il n'existe pas de solutions miracle contre lesm ultis.
On sait tous que les IPs peuvent être falsifiées & co.
Pour l'interdiction de plusieurs comptes par IP, je suis d'accord avec Sephi, les joueurs qui se connectent depuis leur lieu de travail/étude sont trop nombreux pour être interdits.
J'étais fatigué hier soir, j'ai pas assez explicité mon idée. :p
Diffuser le fait que tel perso et tel perso sont liés par leurs joueurs qui se connaissent IRL donne plusieurs avantages :
- Les multi-comptes destinés à "espionner" l'alliance de machin ou l'alliance de truc deviennent impossible. (un joueur ne peux plus se créer un compte par alliance pour avoir tout plein d'infos)
- Les joueurs qui se créent 50 comptes, qui forment une alliance à eux seul et qui éclatent tout le monde : plus possible.
- Les joueurs qui disent "à mais c'est mon frêre et ma soeur qui jouent de chez moi". Une des particularités des jeuxweb est leur fort aspect comunautaire. Les joueurs font venir leurs amis qui font venir leurs amis. On se retrouve donc avec des gens qui se connaissent plus ou moins IRL (et les rencontres favorisent cela). Du coup, les mensonges de ce type deviennent plus risqués.
- Le vol/espionnage de compte via mot de passe volé ressort tout de suite.
Bref, plein de facteurs qui, à mon avis, poussent les joueurs à s'auto-modérer sur la création de multis. (c'est à dire de joueurs qui décident de ne pas créer de multi parceque toute la comunauté le verrait, ce qui les discrédibiliserait) Et tout ça avec 10 minutes de boulo pour le webmaster à la création de son jeu.
Au passage, je considère aussi que deux personnes qui se connaissent IRL et qui jouent à un même jeu en se partageant toutes les infos, c'est pas très fairplay, parceque les autres joueurs n'otn aucun moyen d'être au courant.